Ford révèle à Francfort les performance de la Focus RS

Posted on 17. Sep, 2015 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Ford, Nouvelle voiture, Salon Francfort, Voiture sportive

Ford révèle en enfin les performances, le prix et la disponibilité de sa nouvelle Focus RS. Motorisé par un 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost, elle offrira une puissance maximale de 350 ch et un couple maximal de 440 Nm est délivré entre 2 000 et 4 500 tr/min avec même 470 Nm de couple disponible jusqu’à 15 secondes durant de fortes accélérations. Elle atteindra une vitesse maximale de 266 km/h et exécute le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, ce qui fait d’elle le modèle RS le plus rapide jamais produit par Ford.

Focus RS Ford 2016

La toute nouvelle Focus RS optimise l’accélération en introduisant le système Launch Control. Le modèle accueille également l’innovant système 4 roues motrices de Ford Performance avec vecteur dynamique de couple (Dynamic Torque Vectoring), qui combine des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles.

Pour obtenir une accélération maximale, un indicateur de changement de vitesse lumineux apparaît sur le tableau de bord et avertit le conducteur quand il approche du point de passage au rapport supérieur optimal de 5 900 tr/min, et clignote si le moteur atteint la limite de 6 800 tr/min.

Le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite différents pour configurer le véhicule et obtenir des performances optimales sur route comme sur circuit. En plus du Mode Normal, du Mode Sport du Mode Piste, la Focus RS propose un inédit Mode Drift. Chaque mode peut être sélectionné à l’aide d’un commutateur situé à côté du levier de vitesses et intègre des paramètres spécifiques pour le système quatre roues motrices (AWD), les suspensions, le contrôle électronique de stabilité, la direction, le moteur et le son de l’échappement. Le Mode Drift dispose d’un calibrage qui modifie la répartition du couple pour aider le conducteur à contrôler le survirage sur circuit.

Focus RS Ford 2016

La Focus RS, qui est le 30ème véhicule de l’histoire à arborer le mythique logo RS, sera assemblée à Saarlouis, en Allemagne. La Focus RS est l’un des 12 nouveaux véhicules que Ford Performance commercialisera à l’échelle mondiale d’ici à 2020 et sera disponible en France à partir de début 2016 et au prix de 38 600 euros.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1