Toyota et Les Galapiats préparent la Gala-City

Posted on 21. Sep, 2015 by in Actualité, Communication, Partenaire, Technologie, Toyota, Voiture électrique

La « Gala-City » sera la première réalisation de l’équipe Les Galapiats, association regroupant des jeunes passionnés par la mécanique et le sport automobile, d’un véhicule 100% électrique. Cette équipe a pour objectif de concevoir et de réaliser des petites sportives à l’échelle 2/3 avec les conduire sur circuit. Pour réaliser cette Gala City, Toyota a fait don de 3 COMS : 1 pour être modifié, 1 pour les pièces et 1 pour une utilisation quotidienne.

Logo Toyota

Logo Toyota

« Ce partenariat avec les petits Galapiats s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale de Toyota. Les valeurs humaines que porte l’association et le concept d’éducation technologique nous ont séduits. La passion de la mécanique de ces enfants, la transmission du savoir, le respect de l’autre et le travail d’équipe sont des valeurs fondamentales qui nous sont chères. » explique Pascal Ruch, PDG Toyota France.

« Nos Galapiats partagent une passion pour la mécanique en général et l’ingénierie automobile en particulier. Nous travaillons sur des voitures de course depuis 40 ans et ce projet s’inscrit pleinement dans la mobilité électrique de demain. Les enfants ont vraiment hâte de démarrer le projet », explique Yves Anellli, président des Galapiats.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1