Déclaration de Matthias Müller sur la crise de Volkswagen

Posted on 07. Oct, 2015 by in Actualité, Communication, Groupe Volkswagen, Stratégie

Devant plus de 20 000 collaborateurs réunis dans le Hall 11 sur l’usine de Wolfsburg, Matthias Müller, président du directoire du groupe, a tenu ce discours concernant l' »affaire Volkswagen ».

Logo Volkswagen

Logo Volkswagen

 » Nous pouvons surmonter cette crise et nous allons la surmonter. Parce que Volkswagen est un groupe solide, et surtout parce que nous possédons le meilleur personnel automobile que l’on puisse souhaiter. Outre le préjudice financier qui est énorme et que nous ne pouvons pas encore exactement chiffrer aujourd’hui, cette crise est surtout une crise de confiance. Parce qu’elle concerne le coeur de notre entreprise et de notre identité : nos voitures.

Notre principale mission sera donc de restaurer la confiance perdue – auprès de nos clients, de nos partenaires, de nos investisseurs et du grand public. Ce n’est que lorsque tout aura vraiment été élucidé, sans omettre quoi que ce soit, que le public nous fera à nouveau confiance

Dans la plupart des cas, une mise à jour de logiciel suffira. Pour certains véhicules néanmoins, des interventions supplémentaires seront nécessaires au niveau hardware. Nous tiendrons nos clients constamment informés de ces mesures, et conviendrons de rendez-vous en atelier

A aucun moment la sécurité de nos clients n’a été menacée. Et surtout, tous les véhicules diesel conformes à la norme EU6 respectent les dispositions légales et les prescriptions en matière d’environnement. Pour Wolfsburg, cela signifie que : « la production peut continuer »

Alors que des solutions techniques pour remédier à ces problèmes seront bientôt effectives, il n’est à ce jour pas encore possible de chiffrer quelles seront les répercussions commerciales et financières ». Et l’entreprise se doit de réagir vite. C’est la raison pour laquelle nous réexaminons tous les investissements prévus. Tout ce qui n’est pas nécessaire de manière urgente sera abandonné ou reporté. Nous allons ajuster le programme d’efficacité. Je vais être totalement transparent: cela ne se fera pas sans douleur. Nous mettrons tout en oeuvre pour que Volkswagen continue à garantir des emplois sûrs et de qualité dans le futur.

Volkswagen doit être à nouveau synonyme d’intégrité. Pas uniquement sur le papier, mais toujours et partout. Nous ferons tout pour que les règles soient respectées de tous. Le groupe et ses marques représentent la durabilité, la responsabilité, la crédibilité. Naturellement, bon nombre de ces valeurs semblent aujourd’hui ébranlées. Mais je veux prouver avec vous que nos valeurs nous guident et que Volkswagen, et nous-mêmes méritons la confiance du public partout dans le monde ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1