Bmw présente la M4 GTS

Posted on 10. Oct, 2015 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Après le concept car présent à Pebble Beach, BMW dévoile la version de série de la M4 GTS. Elle ne laisse aucun doute : elle est née pour le circuit. Son chrono de 7:28 minutes pour parcourir la Boucle nord du Nürburgring, le circuit de course le plus éprouvant du monde, en dit long sur le niveau de performance de cette édition spéciale. Pourtant, à l’instar de toutes les BMW M, la BMW M4 la plus acérée peut circuler sur route publique.

M4 GTS Bmw 2016

La BMW M4 GTS est une édition spéciale limitée à 700 unités et souligne ainsi la force d’innovation des ingénieurs BMW M qui se traduit par des technologies M innovantes dans le domaine des moteurs, des liaisons au sol et de la construction légère. La BMW M4 GTS est la première édition spéciale hautes performances de la série M3/M4 à être aussi commercialisée sur le marché important qu’est l’Amérique du Nord.

Le 6 cylindres 3.0 biturbo bénéficie cependant du système d’injection d’eau présenté sur la M4 Safety car. Le système d’injection d’eau porte en effet la puissance du moteur à 500 ch et son couple à 600 Newtons-mètres. Elle abat ainsi le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes pour une vitesse maximale bridée par l’électronique à 305 km/h. La ligne d’échappement comprend un silencieux arrière en titane permettant une baisse du poids de 20 %.

M4 GTS Bmw 2016

À bord, les baquets en carbone, la console centrale de construction légère, la suppression de la banquette arrière associé au panneau arrière de conception légère ainsi que les revêtements de porte et latéraux spéciaux au poids réduit, y compris les boucles de fermeture de porte se substituant aux poignées de porte massives participent à l’allégement de la voiture.

M4 GTS Bmw 2016

À l’extérieur, le capot moteur, le toit ainsi que la lame aérodynamique avant réglable sont réalisés en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC). L’aileron arrière réglable fait appel, lui aussi, à ce matériau de pointe léger. Il est soutenu par des embases filigranes en aluminium fraisées qui sont fixées sur le capot arrière lui aussi en matière plastique renforcée par fibres de carbone. Les optiques arrière font appel à la technologie des OLED. Les OLED sont des sources lumineuses d’un nouveau type qui, à la différence des LED, émettent une lumière non pas ponctuelle, mais surfacique et extrêmement homogène. Enfin grâce au pack Clubsport optionnel, il comprend un arceau de sécurité de couleur Acid Orange monté derrière les sièges avant, un harnais de sécurité à six points adapté à la compétition ainsi qu’un extincteur.

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