Bmw présente la nouvelle M2

Posted on 14. Oct, 2015 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Bmw présente la nouvelle BMW M2, digne descente de la Serie 1M. Forte de son six cylindres en ligne hautes performances, de la propulsion agile, d’un châssis M Sport de construction légère en aluminium et d’une allure bodybuildée, la nouvelle BMW M2 Coupé est particulièrement bien armée pour distiller des sensations de conduite des plus grisantes.

M2 Bmw 2016

Le 6 cylindres en ligne de 3.0 de cylindrée délivre une puissance de 370 ch, disponible à 6 500 tr/min. Le couple maximal qui atteint 465 Nm peut même être porté brièvement à 500 Nm grâce à la overboost. Dotée de la boîte M à double embrayage à sept rapports (M DKG) disponible en option et de la fonction de départ automatisé (Launch Control), la nouvelle BMW M2 Coupé abat ainsi le zéro à 100 km/h en à peine 4,3 secondes, sa vitesse maximale étant bridée par l’électronique à 250 km/h.

M2 Bmw 2016

Bmw M2 2016

Le bouclier qui plonge très bas avec ses grandes prises d’air, les flancs musclés aux ouïes M caractéristiques, les roues aluminium de 19 pouces au look doubles branches et la partie arrière basse et large dans laquelle pointe la ligne d’échappement à embouts doubles spécifique, participent à son allure impressionnante. A l’intérieur, l’emploi d’alcantara pour les médaillons de porte et la console centrale ainsi que le carbone à pores ouverts créent une ambiance aussi haut de gamme que sportive mise en valeur encore davantage par des surpiqûres bleues et les empreintes  apposées sur certains détails. Enfin les sièges advanced, le volant M Sport et le levier sélecteur M sont présents.

M2 Bmw 2016

Bénéficiant des essieux avant et arrière de construction légère en aluminium des modèles BMW M3/M4, de roues de 19 pouces en aluminium matricé chaussées d’une monte pneumatique mixte, de la direction M Servotronic avec deux lois d’assistance et des freins performants, la nouvelle BMW M2 Coupé a placé la barre encore plus haut pour ce qui est du dynamisme de conduite. Le différentiel M actif à régulation électronique optimise la motricité et la stabilité. Quant au mode M Dynamic (MDM), fonction du Contrôle dynamique de la stabilité (DSC), il amplifie encore le plaisir au volant en autorisant un certain patinage et de légères dérives contrôlées.

Cette Bmw n’est pas seulement le successeur direct de la Série 1 M, mais aussi – de par sa philosophie – une descendante de la première BMW M3 de la série E30 et de la BMW 2002 turbo.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1