Audi a présenté la S4 à Francfort

Posted on 15. Oct, 2015 by in Audi, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon Francfort, Voiture sportive

Audi a présenté lors du Salon de Francfort la nouvelle S4 berline et Avant. Annonçant 354 ch et le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes : des chiffres qui en disent long sur les performances des nouvelles S4 et S4 Avant. Les versions sportives de la série A4 devancent la concurrence par leurs solutions d’allègement ingénieuses, leurs motorisations puissantes et leur ensemble très complet de technologies de pointe.

S4 Audi

Audi S4

Cette nouvelle voiture bat un nouveau V6 à injection directe et turbocompresseur. Le 3.0 TFSI développe une puissance de 354 ch et un couple de 500 Nm disponible sur une large plage de régimes : de 1 300 à 4 500 tr/min. À ce titre, il surpasse son prédécesseur en termes de puissance et de couple, tout en affichant un poids et une consommation en baisse. Ainsi motorisée, l’Audi S4 se catapulte de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et le limiteur électronique lui autorise 250 km/h en pointe.

S4 Audi

La nouvelle boîte tiptronic 8 vitesses assure des changements de rapport instantanés, souples et naturels. Dès que les conditions de circulation le permettent, elle passe automatiquement en roue libre pour économiser le carburant. Elle entraine la transmission Quattro avec une répartition du couple de 40/60% pour l’arrière.

Le châssis fait appel à des suspensions à cinq bras à l’avant comme à l’arrière. Les suspensions abaissent le châssis de 23 mm par rapport à la version de base. La suspension active est disponible en option. Les jantes de 18’’ sont chaussées de pneus en 245/40 et des jantes en 19’’ sont disponibles en option.

S4 Audi

A l’intérieur, comme sur le reste de la gamme, le Virtual cockpit est présent avec un écran de 12,3’’. Enfin, l’interface MMI est également présente avec un écran de 12,3’’. En option, les phares Matrix Led, l’affichage tête haute, ou encore le capteur d’ouverture du coffre sont disponibles. La commercialisation débutera en 2016.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1