Bmw et le concept 3.0 CSL Hommage R

Posted on 21. Oct, 2015 by in Actualité, BMW, Concept car, Course automobile, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Lors du Concours d’Élégance de Pebble Beach, BMW a présenté la BMW 3.0 CSL Hommage R, la version course du précédent concept 3.0 CSL. Une voiture qui célèbre à la fois le 40e anniversaire de BMW en Amérique du Nord et le succès en course de la BMW 3.0 CSL en 1975.

3.0 CSL Hommage R Bmw

1975 est l’année, le constructeur bavarois a fondée BMW of North America, sa première société de vente officielle hors d’Europe. Il a également été l’année de BMW Motorsport qui fait ses débuts dans le sport automobile dans la série IMSA avec la BMW 3.0 CSL. Quelques semaines plus tard, BMW a enregistré son premier triomphe historique aux 12 Heures de Sebring. Cela a été suivi par une succession de victoires puis en  remportant le championnat des constructeurs dès la première tentative.

La BMW 3.0 CSL Hommage R améliore ainsi la perception directe du conducteur. L’idée de l’affichage tête haute, qui a déjà prouvé son efficacité dans les modèles BMW de série. Ce qui permet au conducteur de se concentrer entièrement sur le pilotage.

3.0 CSL Hommage R Bmw

Un arceau en fibre de carbone intégré dans la structure des sections de toit et latéraux de la voiture constitue la base de la géométrie minimaliste singulière de l’intérieur. Tous les éléments à l’intérieur sont là par nécessité absolue. Chaque composant a été conçu dans un but fonctionnel. La couleur extérieure reprend les graphiques de typique de BMW Motorsport. Les surfaces en fibre de carbone foncé complètent les flancs à leur bord inférieur et le point de l’engagement à la conception de la CSL BMW 3.0 original. Les roues en alliage léger or mat 21 pouces avec des incrustations noires.

A l’arrière, le grand aileron arrière en fibre de carbone et le double diffuseur représentent la sophistication aérodynamique actuelle. La conception des feux arrières est particulièrement distinctif, une bande de LED étendant le long du spoiler pour relier les deux feux et fournissant une frontière stylistique pour l’extrémité arrière.

3.0 CSL Hommage R Bmw

La BMW 3.0 CSL Hommage R combine donc toutes les caractéristiques BMW classiques dans un langage de conception moderne et riche en émotions, en ajoutant encore plus de lustre à la réalisation de l’ingénierie déjà épatant il y a 40 ans.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1