Peugeot a présenté la 308 Racing Cup

Posted on 22. Oct, 2015 by in Actualité, Constructeur automobile français, Course automobile, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture sportive

Pour remplacer la RCZ Racing Cup, les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont jeté leur dévolu sur la PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT, pour en faire une version compétition. De la route à la course, un pas a été effectué, il s’agit de la 308 Racing Cup.

308 Racing Cup Peugeot

Le moteur 1,6 L THP est directement issu de la 308 GTi by PEUGEOT SPORT. Les motoristes de Vélizy ont cherché de nouvelles performances pour répondre à une forte concurrence dans le domaine de la compétition. Ainsi, grâce au turbo de la 208T16, la PEUGEOT 308 Racing Cup a d’ores et déjà franchi le cap des 308 chevaux. La suite de son développement pourrait offrir de nouvelles valeurs encore plus radicales. Pour laisser passer ses roues, des élargisseurs d’aile ont été adaptés avec notamment sur sa largeur portée à 1910mm, soit 106mm de plus que la 308 GTi by PEUGEOT SPORT.

Son aileron destiné à asseoir l’arrière de la voiture est directement inspiré de la règlementation du WTCC. Ses boucliers avant et arrière mais aussi sa lame sont spécifiques et lui procurent en plus de son importance aérodynamique. Son esthétique est complétée par des jantes spécifiques en 18’’ montées de pneumatiques slick ou pluie (27/65). Ellereprend aussi les éléments des trains roulants de sa « jumelle de route » tels que les pivots ou la traverse arrière.

308 Racing Cup Peugeot

En revanche, pour s’adapter à la compétition, les ingénieurs ont opté pour des pièces spécifiques comme les freins avec notamment, des étriers 6 pistons. La boîte de vitesses dispose quant à elle de 6 rapports à commande séquentielle avec palettes au volant. Le poids fait aussi partie des priorités. Celui de la PEUGEOT 308 Racing Cup sera contenu entre 1000 et 1050kg.

PEUGEOT 308 Racing Cup sera disponible fin 2016 pour les clients dans le monde entier. Elle est destinée à succéder à la RCZ Racing Cup dans le cadre des Formules de Promotion mais aussi dans des courses de berlines de tourisme : le VLN (Allemagne), le CER (Espagne), le CITE (Italie), le BGDC (Belgique) ou encore des championnats d’endurance comme les « 24H series ».

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