Un concept porte drapeau pour Lexus : Lexus LF-FC

Posted on 28. Oct, 2015 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Lexus, Nouvelle voiture, Salon divers, Toyota

Lexus a dévoilé, lors du salon automobile de Tokyo, son nouveau concept : Lexus LF-FC.

« Lexus veut créer la surprise et susciter l’émotion par un design distinctif et une technologie visionnaire. C’est bien plus qu’une voiture à nos yeux et nous voulons dépasser l’imaginaire conventionnel. Le LF-FC incarne le luxe contemporain de Lexus et notre vision d’une technologie de pointe qui appartient à un avenir relativement proche », explique Tokuo Fukuichi, président de Lexus International.

LF-FC Concept Lexus

A l’extérieur, le nouveau concept incarne la philosophie du design « L-finesse ». On retrouve la calandre identitaire de Lexus avec un nouveau motif maillé dominant la face. L’éclairage diurne est en forme de L à partir des ailes avant. Les jantes sont de 21 pouces en aluminium, dotées d’enjoliveurs en plastique renforcé de fibre de carbone. Quant à l’intérieur, l’environnement se veut confortable et futuriste associé à un cockpit hyper fonctionnel. La cabine se divise en une partie haute et une partie basse. La technologie est sans contact : l’interface homme-machine se manipule via les mouvements de la main sans toucher les commandes ou le panneau.

LF-FC Concept Lexus

Le LF-FC est alimenté par une pile à combustible haute puissance entraînant les roues arrière et alimentant deux moteurs de roues à l’avant. Ce système permet un contrôle de l’affectation du couple entre les roues avant et arrière. Le positionnement de la pile à combustible à l’arrière et de l’unité de contrôle de puissance à l’avant, allié à la configuration en T des réservoirs d’hydrogène, permet une répartition optimale du poids pour une berline sportive.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1