Audi présente la RS6 Avant Performance et la RS7 Sportback Performance

Posted on 31. Oct, 2015 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Audi réhausse le niveau de performances de la RS6 et RS7 en présentant la RS 6 Avant performance et la RS 7 Sportback performance. Leur moteur V8 4.0 TFSI passe de 560 ch à 605 ch permet des accélérations dantesques.

RS 6 Avant performance Audi

Le V8 4.0 TFSI produit désormais 605 ch et un couple maximal de 700 Nm. Le moteur offre une fonction overboost, permettant au conducteur de bénéficier temporairement d’un couple de 750 Nm. Les deux modèles RS haute-performance réalisent le 0 à 100 km/h en 3,7 s, comme de nombreuses supercars, soit 0,2 s de moins que les modèles RS déjà existant. Ils réalisent le 0 à 200 km/h en seulement 12,1 s, soit 1,4 secondes de moins que les modèles RS. La vitesse maximale à 280 km/h ainsi que l’échappement Sport est de série. Avec le pack dynamique plus en option, la vitesse maximale peut être augmentée de 280 à 305 km/h.

La boite de vitesses tiptronic à 8 rapports de série a été préparée pour une sportivité extrême sur les deux modèles performance. Le conducteur peut choisir entre les modes D ou S ou changer manuellement les rapports via le levier de vitesse ou les palettes sur le volant multifonction RS en cuir. En mode manuel, un indicateur de rapport sur le système d’information du conducteur ou sur l’affichage tête-haute (de série) indique la limite du régime moteur.

RS 7 Sportback performance Audi

La transmission intégrale permanente quattro délivre la puissance aux roues et distribue de manière optimale le couple selon les besoins via un différentiel central. En configuration standard, 40 % de la puissance est dirigée vers l’essieu avant et 60 % vers l’essieu arrière. Le contrôle du couple aux roues intervient si nécessaire. Audi équipe la transmission intégrale permanente quattro d’un différentiel sport en option sur l’essieu arrière avec une distribution active du couple entre les roues intérieures et extérieures.

Avec son réglage dynamique, l’adaptive air suspension RS de série abaisse la carrosserie de 20 mm. Le contrôle intégré des amortisseurs varie en fonction des conditions de route, du style de conduite et du mode choisi dans l’Audi drive select. Audi propose également la suspension RS sport plus, encore plus rigide, avec le Dynamic Ride Control (DRC). Les clients ont la possibilité d’opter pour la direction dynamique avec un ratio de démultiplication variable.

RS 6 Avant performance Audi

Le conducteur peut paramétrer son véhicule via l’Audi Drive select : la direction, le moteur et sa sonorité, la boite de vitesses tiptronic et le différentiel sport en option. Nouveau sur les modèles performance : comme sur la super sportive Audi R8, le conducteur peut choisir parmi les modes auto, comfort, dynamic et individual sans quitter les yeux de la route grâce au bouton spécial sur le volant RS multifonction en cuir.

Les nouveaux modèles RS performance sont équipés en série de roues en aluminium de 21’’et de pneus 285/30 sur l’Audi RS 6 Avant performance et 275/30 sur l’Audi RS 7 Sportback performance. Les quatre disques de frein ventilés présentent le design wave ; en option, Audi propose les disques de frein en carbone. L’ESC dispose d’un mode Sport et peut être désactivé.

RS 7 Sportback performance Audi

La nouvelle Audi RS 6 Avant performance est disponible en France au tarif de 133 700 € ; la nouvelle Audi RS 7 Sportback performance à partir de 142 900 €. Les deux modèles seront disponibles chez nos partenaires début janvier.

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