Un institut de recherche et développement pour l’intelligence artificielle pour Toyota

Posted on 09. Nov, 2015 by in Actualité, Communication, Stratégie, Technologie, Toyota

Aujourd’hui, Toyota a annoncé la création d’un institut de recherche et développement sur l’intelligence artificielle et la robotique (TRI pour Toyota Research Institute). Un premier investissement d’un milliard de dollars sur 5 ans, en plus des 50 millions annoncés, sera effectué pour la création des deux sites, l’embauche de personnel et l’assurance de l’exploitation.

Logo Toyota

Logo Toyota

Les trois objectifs sont :

  • Améliorer la sécurité en diminuant le risque d’accident
  • Rendre la conduite accessible à tous, quelque soit les capacités du conducteur
  • Appliquer les technologies Toyota dans les solutions de mobilité extérieures

Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation, a déclaré pour sa part : « À mesure que progresse la technologie, nos moyens d’amélioration des produits évoluent également. Mais chez Toyota, nous ne continuons pas d’innover parce que nous le pouvons, mais parce que nous le devons. Il nous appartient d’améliorer la vie de nos clients et la société dans son ensemble. Si je tiens à travailler avec Gill, ce n’est pas seulement parce que c’est un chercheur de grand talent, mais parce que je suis persuadé que ses objectifs et ses motivations rejoignent les nôtres. »

Le siège de cette nouvelle société sera dans la Silicon Valley, près de l’université de Standor, à Palo Alto en Californie. Un deuxième établissement sera situé près du Massachusetts Institute of Technology, à Cambridge. Il entrera en activité en janvier 2016.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1