Mazda présente la MX-5 Spyder et MX-5 Speedster

Posted on 14. Nov, 2015 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mazda, Salon divers, Voiture sportive

Mazda a présenté deux concepts dérivés de son tout nouveau MX-5 au SEMA Show 2015 de Las Vegas. Les MX-5 Spyder et MX-5 Speedster réinterprètent de la plus belle des manières les attributs emblématiques du MX-5, légèreté et agrément de conduite, en affichant un poids encore réduit et en rehaussant le plaisir de la conduite à ciel ouvert.

MX-5 Speedster Concept Mazda

Mazda MX-5 Speedster Concept

Les designers se sont inspirés des roadsters vintage. Le MX-5 Spyder propose ainsi une capote minimaliste, un extérieur Mercury Silver, un déflecteur en fibre de carbone, une prise d’air de calandre, des jantes légères Yokohama ADVAN Racing RS II de 17 » et un intérieur cuir pleine fleur Spinneybeck PRIMA. Le MX-5 Speedster se veut, quant à lui, un roadster dans sa plus simple expression – il se dote ainsi d’un saute-vent en lieu et place du pare-brise pour une expérience cheveux au vent digne des anciennes voitures de sport découvrables. Mazda a poussé son obsession de la légèreté à l’extrême en le dotant par exemple de portes et de sièges en fibre de carbone et de jantes RAYS 57 Extreme Gram Lights de 16 ». Le Speedster affiche ainsi un poids de seulement 943 kg, et une hauteur inférieure de 30 mm à celle du MX-5 de série grâce à sa suspension ressort sur amortisseur réglable.

MX-5 Spyder Concept Mazda

Les MX-5 Spyder et MX-5 Speedster ont été exposés sur le stand de Mazda dans le hall nord du centre de convention de Las Vegas. Le SEMA Show est un salon professionnel annuel de la préparation automobile organisé par la Specialty Equipment Market Association. L’édition 2015 s’est terminée le 6 novembre.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1