Kia vers la conduite autonome en 2020 ?

Posted on 18. Nov, 2015 by in Actualité, Kia, Stratégie, Technologie

Kia a annoncé un investissement permettant de développer une gamme de technologies de conduite partiellement autonome pour 2020 et de lancer son premier véhicule autonome en 2030.

conduite autonome Kia

L’investissement se découpe en deux phases : 1 phase de 2 milliards de dollars US pour mettre au point les nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite, système ADAS et 1 phase de commercialisation des voitures autonomes.

Le système ADAS se construit autour de 3 catégories :

  • reconnaissance (capteurs pour la détection des véhicules et des risques),
  • analyse (prise de décision pour le véhicule sur la base des informations collectées par les capteurs ADAS)
  • commande (application de la prise de décision).

Des technologies actuelles permettent d’approcher cette conduite autonome, telles que l’aide à la conduite sur autoroute, le système d’aide au maintien dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’aide à la conduite dans les embouteillages, l’aide au stationnement, …

Tae-Won Lim, Vice-Président de l’institut central d’ingénierie et de recherche avancée du groupe Hyundai Motor, a commenté : « Les véhicules totalement autonomes ne sont toujours pas prêts de voir le jour, et d’importants travaux de recherches et essais de produits rigoureux devront être menés pour faire de la « voiture sans conducteur » une réalité. Kia se trouve encore aux premiers stades de développement de ses technologies, mais nous sommes convaincus que nos toutes dernières innovations – tant partiellement que totalement autonomes – aboutiront à terme à une sécurité routière renforcée pour tous les usagers. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1