Mazda présente le SKYACTIV-G 2.5T

Posted on 19. Nov, 2015 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Mazda, Technologie

Mazda a dévoilé aujourd’hui un nouveau moteur au salon de l’automobile de Los Angeles, le SKYACTIV-G 2.5T, premier bloc essence SKYACTIV-G suralimenté, qui a été introduit sur le tout nouveau Mazda CX-9, un SUV de taille moyenne qui sera commercialisé en Amérique du Nord à compter du printemps prochain.

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Ce moteur est désormais le plus puissant de la gamme Mazda, développant une puissance maximale de 250 ch et un couple de 420 Nm sur sa version nord-américaine. Inspiré du moteur SKYACTIV-G 2.5 à alimentation atmosphérique proposé sur les Mazda CX-5 et Mazda6, ce nouveau bloc suralimenté à injection directe offre une accélération linéaire encore plus forte, notamment aux bas et moyens régimes. En outre, grâce à sa cylindrée optimisée à l’instar de tous les moteurs SKYACTIV, il évite les problèmes généralement liés à la suralimentation, tels qu’un manque de réactivité au démarrage (« inertie du turbo ») et une consommation souvent décevante en conditions réelles de conduite.

Parmi les atouts de ce nouveau moteur figure le turbocompresseur à pression dynamique de Mazda, premier turbocompresseur au monde à maximiser les performances de la turbine en faisant varier le niveau de pulsations des gaz d’échappement en fonction du régime moteur. Parallèlement, le système de recirculation des gaz d’échappement refroidi (EGR) permet au moteur de conserver le rapport air/carburant idéal, fournissant ainsi la juste quantité d’oxygène requise pour la combustion du carburant – et ce sur une large plage utile. Ce moteur équipera dans un premier temps le tout nouveau Mazda CX-9.

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