Effets de la drogue ? Ford a créé une combinaison pour

Posted on 24. Nov, 2015 by in Actualité, Campagne publicitaire, Communication, Ford, Technologie

Ford a créé une combinaison pour enseigner aux plus jeunes les dangers de la conduite sous l’influence de drogues, comme l’héroïne ou l’ecstasy. Elle a été développée en partenariat avec les scientifiques de l’Institut Meyer-Hentschel. Elle démontre les effets de la drogue comme les temps de réactions plus lents, la vision déformée, les tremblements au niveau des mains ou la mauvaise coordination. Elle contient un casque, des poids pour les chevilles et des lunettes.

Ford2015_Drugsuit_Infographic

“Nous savons que certaines drogues peuvent causer des tremblements des mains, donc nous avons intégré dans la combinaison un dispositif qui reproduit ces tremblements,” explique Gundolf Meyer-Hentschel, PDG de l’Institut Meyer-Hentschel. “De la même manière, nos lunettes recréent les lumières clignotantes que voient parfois les usagers de drogues dans leur champ de vision périphérique. En outre, elles faussent également la perception et produisent des sensations visuelles colorées – un effet secondaire de l’utilisation du LSD. Le casque, quant à lui, permet de générer des sons imaginaires”.

“Conduire après la prise de drogues peut avoir des conséquences fatales pour le conducteur, pour leurs passagers et pour les autres usagers de la route”, explique Jim Graham, directeur du programme DSFL. “Nous avons déjà vu l’impact que notre combinaison simulateur d’ivresse a eu sur ceux qu’ils l’ont essayée au volant. Nous sommes donc confiants sur la prise de conscience qu’entrainera cette nouvelle combinaison”

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1