Volvo développe de nouvelles technologies avec Microsoft

Posted on 28. Nov, 2015 by in Actualité, Partenaire, Technologie, Volvo

Volvo et Microsoft ont dévoilé le 20 Novembre Microsoft HoloLens, premier ordinateur holographique autonome. Ce dernier pourra être utilisé pour redéfinir l’interaction entre le conducteur et son véhicule que ce soit au niveau du processus d’achat ou de la vente des voitures. Ce système est un système de réalité augmentée permettant :

volvo-logo-voiture

  • Aux clients de configurer les voitures en 3D
  • Aux concessionnaires de s’affranchir des environnements de ventes trop conventionnels et d’intégrer des configurateurs automobiles dans les pop-up stores, centres commerciaux et rues marchandes.

« HoloLens offre la liberté de concevoir une expérience sur mesure que les clients peuvent diriger eux-mêmes. Imaginez si vous utilisiez un système de réalité augmentée pour choisir votre véhicule, explorer les couleurs, les finitions, ou chercher à mieux comprendre certains équipements, services, ou options disponibles », a déclaré Björn Annwall, Vice-Président Senior en charge du Marketing, des Ventes et du Service.

« Nous sommes très heureux de pouvoir innover avec Microsoft en termes de mobilité future », a déclaré Klas Bendrik, Vice-Président et Responsable de l’Information Institutionnelle de Volvo Cars. « Les technologies actuelles vont non seulement nous permettre de bâtir un avenir durable et sans accident, mais elles seront également à l’origine de nouveaux bénéfices pour nos clients et notre société. Avec Microsoft, nous avons l’ambition d’être précurseur dans ce domaine ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1