Lotus présente l’Exige Sport 350

Posted on 10. Déc, 2015 by in Description voiture, Lotus, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Lotus a dévoilé la Sport 350, dernière incarnation en date de la célèbre Exige. Cette version est plus légère et plus rapide que toutes les voitures précédentes de la gamme.

Exige Sport 350 Lotus

La nouvelle Exige Sport 350 devient la référence de la gamme et marque la réintroduction du mot « Sport » dans un nom de modèle. Elle rejoint les Lotus Elise Sport et Elise Sport 220, récemment annoncées, qui affichent un poids léger et garantissent une expérience de conduite encore plus riche en performances.

Produit du « Lightweight Laboratory » de Lotus, l’Exige Sport 350 pèse seulement 1 125 kg, soit une perte de 51 kg par rapport au modèle qui l’a précédée, l’Exige S. Cette réduction de la masse est le résultat d’une réévaluation intégrale visant à proposer une expérience de conduite épurée.

Exige Sport 350 Lotus

Les ingénieurs Lotus ont pesé chaque composant de la Lotus Exige S afin de déterminer ceux dont le poids pouvait être réduit. Parmi un grand nombre d’innovations, nous pouvons citer le panneau de hayon à persiennes, une batterie allégée, des supports de moteur légers, une console central légère avec mécanisme de changement de vitesse apparent, des tuyaux HVAC allégés et une utilisation optimisée des dispositifs d’isolation phonique.

Le moteur V6 suralimenté 3,5 litres génère une puissance de 350 ch et une poussée de 40 mkg à 4 500 tr/min pour transmettre une puissance à la route, tandis que le réglage des suspensions et de la géométrie des roues contribuent à l’obtention d’un comportement dynamique de haute volée. Associés au faible poids de la voiture, cette puissance et ce couple permettent à la Lotus Exige Sport 350 d’atteindre 100 km/h en seulement 3,9 secondes et une vitesse maximale de 274 km/h.

Exige Sport 350 Lotus

Les éléments suivants sont disponibles en option sur l’Exige Sport 350 : des jantes légères en alliage forgé (qui réduisent le poids à vide de 5 kg supplémentaires), des disques de freins ventilés et percés en deux parties (5 kg supplémentaires en moins), des étriers à quatre pistons jaunes ou noirs, un système de climatisation, un système de divertissement embarqué et un pack moquette et isolation phonique. Les packs intérieurs Alcantara, cuir et Tartan sont disponibles pour les sièges et les garnitures de portières. Si toutes les options « légèreté » sont sélectionnées l’Exige Sport 350 devient un véritable poids-plume avec seulement 1115 kg.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1