CITROËN présente la E-MEHARI

Posted on 13. Déc, 2015 by in Citroën, Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, PSA, Voiture électrique

Citroën présente la E-MEHARI qui est un clin d’œil à la mythique Méhari de 1968, mais aussi : un cabriolet 4 places, 100% électrique, avec un style moderne et fun. Dans cette nouvelle étape du partenariat avec le Groupe Bolloré, CITROËN confirme sa volonté de proposer des voitures différentes, pleines de fraîcheur et d’optimisme.

E-Mehari Citroen

Cette personnalité charismatique est agrémentée par des teintes aux partis-pris forts. En effet, les possibilités de personnalisation sont multiples sur E-MEHARI avec :

–   4 teintes de caisse : un bleu qui invite à l’évasion, un orange, générateur d’énergie et d’optimisme, un jaune, vivifiant et un beige, élégant.

–   2 couleurs de toiles : noire et rouge-orangé.

–   2 garnissages intérieurs : un beige naturel et un autre, à l’aspect technique, rouge-orangé, dont l’imprimé en partie centrale est inspiré de l’univers des sports nautiques. Elaborés en TEP, ils sont complètement imperméables.

E-Mehari interieur Citroen

La E-MEHARI propose une silhouette rehaussée, ponctuée par des pièces noires : les élargisseurs d’ailes, les bas de caisse et de pare-chocs. Tout comme la Méhari, sortie en 1968, E MEHARI est :

–   découvrable avec une capote amovible avec une fermeture au moyen d’un système d’occlusion latérale escamotable, avec de larges baies transparentes. A l’envie, on peut décider de capoter à l’avant, à l’arrière, le côté ou l’ensemble.

–   dotée de 4 vraies places, avec une banquette rabattable ;

–   équipée d’un châssis surélevé pour une conduite tout-chemin ;

– réalisée dans une carrosserie thermoformée : un matériau plastique qui ne souffre pas de la corrosion, ne nécessite pas d’entretien de peinture et qui résiste aux petits accrochages grâce à son élasticité ;

–   facile d’usage : elle se lave toute entière, intérieur et extérieur, d’un coup de jet d’eau.

Simple et décontractée, E-MEHARI n’en est pas moins technologique. 100% électrique, elle offre une technologie de batterie issue de l’expertise française du Groupe Bolloré : les batteries Lithium Métal Polymère permettent une grande autonomie et offrent performance, fiabilité et sécurité. Elles permettent de rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et de bénéficier d’une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain. Elles se rechargent complètement en 8 heures en 16A sur les installations le permettant (bornes domestiques ou bornes publiques type Autolib) ou en 13 heures sur les prises domestiques en 10A.

E-Mehari Citroen

Produite à l’usine PSA PEUGEOT CITROËN de Rennes, E-MEHARI sera commercialisée en France au printemps 2016. La e-Méhari a été exposée pour la première fois du 9 au 11 décembre, au siège parisien du groupe PSA Peugeot Citroën, avenue de La Grande Armée, au sein de l’Eco Driving Center mis en place dans le cadre de la COP 21 à destination du grand public.

Leave a reply

UA-15078247-1