AUDI AG, BMW Group et Daimler AG valident l’acquisition commune de HERE

Posted on 14. Déc, 2015 by in Actualité, Audi, BMW, Daimler, Groupe Volkswagen, Partenaire, Stratégie, Technologie

AUDI AG, BMW Group et Daimler AG fourniront un fort soutien à ce développement en tant que nouveaux actionnaires de HERE. Les trois constructeurs premium ont conclu l’acquisition de HERE, le service de cartographie et de localisation de Nokia le 4 décembre 2015, après avoir reçu l’approbation par toutes les autorités compétentes. La nouvelle structure d’actionnaires et de direction assure l’indépendance de HERE et permet la poursuite sans bouleversement de son fonctionnement au quotidien.

HERE high-definition map

HERE high-definition map

Alors que HERE alimente actuellement sa cartographie avec les données de plus de 80 000 sources et des milliards de points vérifiés quotidiennement, l’entreprise s’est activement engagée à se connecter à des millions de véhicules et leurs capteurs embarqués, qui génèrent des informations sur l’environnement de la voiture. Plus il y a de données ajoutées à la plateforme HERE, plus les cartes, les produits et les services seront améliorés. Les clients bénéficieront ainsi de plus de confort sur leurs trajets, des routes plus sûres  pour tous, moins d’embouteillages et de zones urbaines plus propres.

HERE joue déjà un rôle central dans le développement de la conduite autonome, car aucun constructeur ne peut développer ce type de mobilité sans une cartographie haute-précision et à jour. HERE veut justement générer ces cartes. 4 nouveaux véhicules sur 5 vendus en Europe et Amérique du Nord avec un système de cartographie HERE. À l’avenir, les cartes permettront aux véhicules de voir la route de manière efficace, d’anticiper les dangers et d’adapter leur conduite afin d’améliorer la confiance du conducteur.

Pour atteindre ce but, HERE construira sur ses forces actuelles et gagnera de nouvelles capacités. HERE souhaite renforcer son leadership sur le marché parmi les clients automobiles et s’étendre parmi les clients et entreprises – à travers la croissance organique ainsi que des partenariats et acquisitions stratégiques. L’objectif de HERE est de construire l’une des plateformes de localisation leader dans le monde, qui associera les données de toutes les formes de mobilité et les interfaces entre notre vie quotidienne et le monde de la cartographie digitale.

Cette stratégie long-terme est possible grâce à la nouvelle structure de gouvernance, protégée par un conseil de surveillance constitué de représentants des nouveaux propriétaires et de personnalités reconnues de l’industrie. AUDI AG, BMW Group et Daimler AG n’acquièrent pas un contrôle commun de HERE, il y a une séparation claire entre leurs rôles de clients, fournisseurs et investisseurs. De plus, HERE restera ouverte à tous les clients et à d’autres investisseurs qui pourraient créer une structure d’actionnaires encore plus large. Cela assure l’engagement sans équivoque de HERE à l’ouverture et l’indépendance fermement établies. Suite à la validation de cet investissement, les trois constructeurs premium ont remercié tout particulièrement Celsius Capital, sous la responsabilité de Carlos Bhola, pour son soutien depuis le début jusqu’à la conclusion de cet investissement.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1