Ford innove avec du vitrage Corning sur la GT

Posted on 16. Déc, 2015 by in Actualité, Ford, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture sportive

Ford va implanter en première mondiale sur la GT des vitrages Corning Gorilla Glass hybrides plus durables, résistant aux rayures et environ 30 % plus légers que le verre traditionnel. Développé par Ford et Corning, cet innovant vitrage sera utilisée à la fois sur le pare-brise et le capot moteur arrière de la Ford GT.

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Un pare-brise feuilleté automobile traditionnel se compose de deux couches de verre recuit en sandwich autour d’un intercalaire thermoplastique transparent. Initialement introduite aux Etats-Unis par Henry Ford, la technologie a été utilisée dans l’industrie automobile depuis près d’un siècle.

Le nouveau verre hybride utilise lui aussi une approche multicouche, avec une première couche de verre trempé automobile hybride qui sert de couche intérieure renforcée, un volet intermédiaire thermoplastique évolué qui absorbe le bruit au centre, puis d’un verre recuit qui sert de couche externe. Le résultat est un pare-brise et un capot moteur arrière environ 32 % plus légers que ceux des véhicules concurrents.

Le nouveau vitrage Gorilla Glass hybride laminé est de 25 % à 50 % plus mince que le vitrage feuilleté traditionnel, pour une solidité égale ou supérieure. Le vitrage feuilleté traditionnel mesure entre quatre et six millimètres d’épaisseur, alors que les fenêtres Gorilla hybrides varient entre trois et quatre millimètres d’épaisseur. Cette baisse remarquable de l’épaisseur permet de réduire considérablement le poids de chaque pièce vitrée.

La nouvelle technologie a été testée dans des conditions routières difficiles et a dû faire face à l’assaut de projectiles en tout genre, à des renversements et à des essais en soufflerie.

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