L’Audi h-tron quattro concept

Posted on 13. Jan, 2016 by in Audi, Concept car, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture électrique

H-Tron Quattro Concept AudiAudi a présenté lors du CES l’Audi h-tron quattro concept. H pour hydrogène. Cette voiture est munie d’une pile à combustible pouvant atteindre 110 kw, soit 150 ch, et d’une batterie pouvant fournir un surplus temporaire de 100 kW, soit 136 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 7 secondes et la vitesse de pointe est de 200 km/h. Une pompe à chaleur pour la climatisation et un toit à panneaux solaires permettent d’ajouter jusqu’à 1 000 km d’autonomie supplémentaire par an.

H-Tron Quattro Concept Audi

Le rechargement s’effectue en 4 minutes et l’autonomie est de 600 km. Les trois réservoirs d’hydrogène sont situés sous l’habitacle. Chaque réservoir est composé de plusieurs couches : cuve intérieure en polyamide étanche au gaz enveloppée de carbone renforcée de polymère et de fibre de verre renforcée de polymère. La puissance de la pile à combustible et de la batterie entraîne deux moteurs électriques, un sur l’essieu avant de 122 ch et l’autre sur l’essieu arrière de 190 ch.

H-Tron Quattro Concept Audi

Ce concept est basé sur l’Audi e-tron quattro.Cet Audi h-tron quattro concept est munie d’une surface vitrée plate se rétrécissant vers l’arrière. Des caméras remplacent les rétroviseurs extérieurs afin d’améliorer l’aérodynamisme. Les phares sont en deux parties : la partie supérieure la technologie Audi Matrix laser et la partie inférieure la signature du concept. Des éléments OLED émettant une lumière bleue sont présents sur les cotés et vers le haut. La technologie Audi Matrix LED est présente dans les seuils de porte et émettent une lumière blanche lorsque le conducteur s’approche de la voiture avec la clé mains libres. Ses mensurations sont : 4.88 m de longueur, 1.9 m de largeur et 1.54 m de hauteur.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1