Lexus présente la LC 500

Posted on 18. Jan, 2016 by in Course automobile, Description voiture, Lexus, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Après la révélation du concept Lexus LF-LC au Salon de Détroit 2012, Lexus dévoile le modèle de série qui s’en inspire, le tout nouveau coupé de luxe LC 500. La face avant du LC 500 arbore la calandre identitaire trapézoïdale Lexus et de nouveaux blocs optiques à triple DEL spécialement conçus pour abriter l’un des projecteurs les plus fins du marché.

LC 500 Lexus 2016

Lexus LC 500 2016

Le LC 500 est le premier modèle Lexus basé sur la nouvelle plate-forme premium à roues arrière motrices de la marque. Elle n’est partagée avec aucune Lexus actuelle et fait partie de la nouvelle architecture de Lexus pour ses véhicules de luxe destinés au marché international (Global Architecture for luxury vehicles – GA-L). La plate-forme de ce nouveau coupé préfigure les futurs véhicules à moteur avant et roues arrière motrices du constructeur.

Le moteur de 5,0 litres est celui des RC F et GS F. Ce V8 atmosphérique a été choisi pour son onctuosité, la progressivité de sa réponse à l’accélération et sa sonorité exaltante. Tout en aluminium, doté de 32 soupapes, il développe 473 ch et un couple de 527 Nm. La transmission de la puissance aux roues arrière est assuré par une nouvelle boîte automatique à 10 rapports – une première sur un véhicule de luxe – dont la vitesse de passage rivalise avec celle d’une boîte à double embrayage.

 

Grâce à la conception de sa plate-forme et de sa chaîne cinématique, le LC 500 affiche des performances et une agilité peu communes pour un grand coupé à quatre places. Il accélère ainsi de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.

Ce coupé porte-drapeau inaugurera l’ensemble Lexus Multimédia 2017 doté d’un logiciel mis à jour, plus rapide et plus flexible, compatible avec de futures évolutions et une interface utilisateur graphique. Les passagers bénéficieront également d’une expérience audio exceptionnelle assurée selon les versions par le système Mark Levinson, bien connu des mélomanes, ou par le nouveau système de prestige Pioneer.

LC 500 Lexus 2016

Lexus LC 500 2016

Le LC 500 bénéficiera naturellement du système éprouvé Lexus Safety System+ qui regroupe plusieurs technologies de sécurité active : système de sécurité précollision (PCS) pour la prévention et l’atténuation des chocs, l’aide au maintien dans la file de circulation (LKA) pour éviter les sorties intempestives de voie, l’allumage automatique des phares (AHB) garantissant une visibilité optimale de nuit et le régulateur dynamique de vitesse (All-Speed Dynamic Radar Cruise Control).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1