Renault présente son programme sportif

Posted on 05. Fév, 2016 by in Constructeur automobile français, Course automobile, Renault, Stratégie, Technologie, Voiture sportive

Carlos Ghosn PDG du Groupe Renault, a révélé les plans de Renault en sports mécaniques lors d’un événement organisé au Technocentre Renault à Guyancourt. Renault Sport est désormais contrôlé par deux entités distinctes : Renault Sport Racing et Renault Sport Cars.

Renault_RS16_2016

Renault Sport Racing sera en charge de toutes les activités compétition de Renault, avec Renault Sport Formula One Team, Renault e.dams, Formula Renault 2.0, Renault Sport R.S. 01 Trophy, ainsi que d’autres programmes de compétition-clients sur circuit et en rallye. Renault Sport Racing gèrera ses engagements depuis ses deux sites d’Enstone au Royaume-Uni et de Viry-Châtillon en France.

Renault Sport Cars, une émanation de la division Renault Sport Technologies, dirigera le développement et la commercialisation de la gamme de véhicules de série Renault Sport. Renault Sport est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses berlines compactes sportives telles que Mégane R.S. et Clio R.S., ainsi que pour l’efficacité et l’accessibilité de ses GT, dont Nouvelle Mégane GT. Renault Sport va développer son empreinte internationale, l’attrait pour sa Marque et faire croitre sa gamme par l’intermédiaire d’investissements supplémentaires en R&D.

RS16 Renault 2016

Renault utilisera cette nouvelle structure avec deux objectifs principaux. Dans un premier temps, l’idée est de promouvoir la marque Renault Sport et de toucher un public plus large grâce à l’écurie Renault Sport Formula One Team et à l’audience planétaire de la F1. Ensuite, la Formula E et les autres activités sportives, à l’image de Clio Cup, vont aussi participer à la progression de la notoriété et de la reconnaissance des nombreux atouts de la gamme Renault, dont les véhicules électriques.

Renault Sport Racing et Renault Sport Cars travailleront main dans la main pour maximiser les synergies techniques et commerciales, de la piste à la route. La première démonstration de cette étroite relation entre les deux entités sera révélée lors du Grand Prix de Monaco.

Le Renault Sport Formula One Team dévoilé
Au cœur des activités sportives, s’impose la nouvelle écurie Renault Sport Formula One Team. Ce nouveau concurrent engagera un châssis Renault R.S.16 développé et assemblé à Enstone, tandis que le groupe propulseur Renault R.E.16 continuera d’être développé à Viry-Châtillon.

RS16 Renault 2016

Renault RS16 2016

Un certain nombre de nominations a été réalisé à des postes clés de l’écurie de Formule Un. Bob Bell devient Directeur Technique F1 et aura sous sa responsabilité Nick Chester, Directeur Technique Châssis, et Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur. Kevin Magnussen et Jolyon Palmer sont confirmés comme pilotes titulaires de Renault Sport Formula One Team. Ils seront accompagnés par Esteban Ocon, qui rejoint l’équipe en tant que troisième pilote et pilote de réserve.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1