Création de la fondation Toyota Valenciennes

Posted on 09. Fév, 2016 by in Actualité, Communication, Toyota

Toyota a annoncé la création de la fondation « Toyota Valenciennes », le jour où le constructeur a convié une centaine de partenaires historiques pour les 15 ans de la production de la Yaris « made in Valenciennes ».

Logo Toyota

Logo Toyota

Pendant ces 15 ans, Toyota a participé à des projets en lien avec l’éducation, a mis à disposition des pièces et véhicules pour l’enseignement technique, a accueilli 4 000 visiteurs chaque année dont 2 500 élèves/étudiants, … « Toyota Valenciennes ». « Nous souhaitons contribuer à soutenir des actions citoyennes en lien avec les valeurs de Toyota. L’environnement, la sécurité routière et l’enseignement technique seront donc nos 3 domaines prioritaires. » explique Koreatsu Aoki, Président de TMMF.

« Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus sollicités par de grandes entreprises pour leur proposer des formations dans des domaines où Toyota a une expertise reconnue comme le lean management, la maîtrise de la supply chain ou encore la gestion des questions environnementales sur un site industriel. Nous avons donc décidé de mobiliser nos énergies afin de partager notre expertise au travers des formations. Les sommes récoltées seront en totalité reversées à la Fondation,» a ajouté Luciano Biondo, senior vice-président de TMMF.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1