Toyota présente ces pilotes et couleurs pour le WEC 2016

Posted on 10. Fév, 2016 by in Actualité, Course automobile, Toyota, Voiture hybride, Voiture sportive

TOYOTA GAZOO Racing a dévoilé les noms des pilotes qui mèneront l’équipe cette année en Championnat du Monde d’Endurance (WEC). La TS050 HYBRID est de conception entièrement nouvelle a été développée pour cette nouvelle saison. Les évolutions concernent tous les domaines, à commencer par la coque, le moteur thermique et le système hybride afin de répliquer à l’armada allemande.

TS040 2016 Toyota

Côté pilotes, les Champions du Monde 2014 Anthony Davidson et Sébastien Buemi s’adjoignent Kazuki Nakajima pour la seconde saison d’affilée. Au volant de l’autre voiture, l’ancien coureur Toyota de Formule 1 Kamui Kobayashi passe en 2016 du statut de pilote d’essai et de réserve à celui de titulaire, en remplacement d’Alex Wurtz désormais retraité de la compétition. Il fera équipe avec Stéphane Sarrazin et Mike Conway.

Les numéros de course de la saison 2016 seront dévoilés le 5 février par l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur du WEC et des 24 Heures du Mans. La promotion de Kamui au rang de titulaire libère un poste de pilote d’essai et de réserve. Son nom ainsi que tous les détails techniques relatifs à la TS050 HYBRID seront communiqués à l’occasion du prologue, le 24 mars au Paul Ricard.

Parallèlement au logo redessiné, un show-car de 2015 arborait la nouvelle livrée 2016 noire, blanche et rouge qui sera adaptée pour la TS050 HYBRID. Cette nouvelle charte graphique fait suite à l’appellation TOYOTA GAZOO Racing adoptée par l’écurie en mai dernier, reflet de l’importance croissante qu’accorde Toyota au sport automobile.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1