Audi présente le RS Q3 Performance

Posted on 11. Fév, 2016 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Audi présente le RS Q3 Performance avec une puissance de 367 ch et 465 Nm de couple qui lui permet de propulser ce véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. Sa vitesse maximale est de 270 km/h.

RS Q3 performance Audi

Audi complète sa gamme sportive avec de nouveaux modèles RS performance. Chez Audi, l’appellation « performance » désigne des modèles toujours plus compétitifs aux équipements exclusifs. Equipée du fameux cinq-cylindres, d’un son inimitable et une efficience hors du commun, la conduite de l’Audi RS Q3 performance procure des sensations hors normes.

La puissance du moteur 2.5 TFSI de l’Audi RS Q3 performance a été augmentée par rapport au modèle Audi RS Q3. Les ingénieurs ont réussi à donner encore plus de nervosité à ce modèle en optimisant la capacité de refroidissement du radiateur principal et la pompe d’alimentation du moteur. Le couple est de 465 Nm entre 1 625 et 5 550 tr/min. Le sportif SUV réalise le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et peut rouler à une vitesse maximale de 270 km/h.

RS Q3 performance Audi

La boite de vitesses S tronic à 7 rapports de série a été adaptée pour une conduite extrêmement sportive sur le modèle performance. Le conducteur peut utiliser la transmission automatique à double embrayage ou passer manuellement les rapports via les palettes sur le volant multifonction en cuir.

La suspension sport abaisse la voiture de 20 mm par rapport au Q3. Disponible en option, le châssis sport RS est muni de l’amortissement piloté en fonction du mode de conduite choisi.

RS Q3 performance Audi

Audi RS Q3 performance

Il sera présenté pour la première fois au Salon de Genève en mars et sera disponible à la commande en France en février. Les livraisons sont prévues au second trimestre 2016.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1