Bmw présente la M760Li xDrive

Posted on 14. Fév, 2016 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

BMW présente la M760Li xDrive, fleuron de la gamme Serie 7. Son V12 bi-turbo se distingue par un velouté et une puissance toute en douceur. Elle brille par des qualités routières absolument dynamiques doublées d’un agrément de conduite élevé.

M760Li xDrive BMW

BMW M760Li xDrive

Le nouveau V12 6,6 litres essence à technologie M Performance TwinPower Turbo griffé « M Performance » produit une puissance de 600 ch à 5 500 tr/min et développe un couple maximal de 800 Nm à 1500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est effectué en seulement 3,9 secondes et la vitesse maximale de 250 km/h (bridée par l’électronique). En association avec le pack M Driver optionnel, la vitesse maximale est bridée à 305 km/h. La transmission du couple est assurée de série par la boîte Steptronic à huit rapports. Le tarage M Performance spécifique des programmes de passage des rapports, qui propose des passages encore plus typés sport et des rétrogradages plus spontanés sur toute la plage des régimes, a bénéficié d’une adaptation particulière à la caractéristique du V12.

M760Li xDrive BMW

Grâce au système d’aide à la conduite innovant Active Comfort Drive, se distingue par un agrément de conduite maximal. La fonction antiroulis active comprise dans le système réduit les mouvements de la caisse à un minimum. En interaction avec les pneus Performance montés sur les jantes M exclusives en alliage léger de 20 pouces de couleur Cerium Grey metallic matt, la nouvelle BMW M760Li xDrive offre ainsi le meilleur comportement dynamique sans limiter le moins du monde l’agrément de conduite. Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive, typé propulsion, répartit aux quatre roues le couple moteur en tenant compte des coefficients d’adhérence et de la situation du moment assurant ainsi un dynamisme typiquement M Performance et des performances routières souveraines de tous les instants. La sécurité de conduite et le comportement dynamique profitent aussi de la Direction active intégrale de série sur la nouvelle BMW M760Li xDrive, qui offre non seulement une démultiplication plus directe sur l’essieu avant, mais adapte aussi l’angle de braquage des roues arrière directrices à la situation du moment. Ce qui réduit l’effort que le conducteur doit déployer au volant lorsque la voiture évolue à petite vitesse ou qu’il adopte un rythme soutenu, et accroît ainsi encore l’agilité et la sécurité de conduite. Les nouveaux freins M Sport de 19 pouces, dotés d’étriers de couleur bleu métallisé arborant la griffe M, parachèvent la dotation peaufinant le comportement dynamique de la BMW M760Li xDrive et assurent à tout moment la meilleure décélération possible.

M760Li xDrive BMW

BMW M760Li xDrive

Dans l’habitacle, le volant M gainé cuir exclusif arbore le logo M ainsi que des touches multifonctions en chrome à l’éclat nacré sur les branches du volant et des palettes de commande manuelle des rapports sur sa face arrière. Les caches de marchepied ornés d’un logo V12 éclairé donnent un avant-goût du plaisir de conduire qui attend le conducteur. Le combiné d’instruments est doté d’un compteur de vitesse exclusif qui arbore le nom du modèle et monte désormais jusqu’à 330 km/h. Il fournit donc un indice clair et net du potentiel de puissance de la BMW M760Li xDrive, comme le font les pédales M et le repose-pied M. Sur la console centrale, la partie entourant le levier sélecteur et le controller iDrive se pare d’un insert décoratif BMW Individual enduit de vernis piano noir et portant le signet V12, signet apposé aussi sur la façade de commande tactile optionnelle dans l’accoudoir central arrière.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1