Volvo Cars lance une voiture sans clé physique

Posted on 20. Fév, 2016 by in Actualité, Communication, Technologie, Volvo

En 2017, Volvo souhaite proposer des véhicules sans clé physique. Une application pour smartphone sera proposer aux clients, remplaçant la clé physique par une clé virtuelle. La clé conservera ses fonctions, dont le verrouillage et le déverrouillage des portes, du coffre et le démarrage du moteur.

volvo-logo-voiture

Cette technologie, compatible Bluetooth, offrira de nouvelles perspectives en matière d’utilisation et de partage de véhicules. Elle permettra de disposer de plusieurs clés numériques dans l’application pour accéder à différentes Volvo dans divers endroits.

L’application devrait également permettre aux utilisateur de réserver et payer leur voiture de locations et de recevoir sa clé directement sur leur smartphone.

« Nous n’innovons pas pour le plaisir d’innover. Une nouvelle technologie doit faciliter la vie et faire gagner du temps. Les besoins en mobilité évoluent et nos clients veulent pouvoir accéder à leur véhicule le plus simplement possible », explique Henrik Green, VicePrésident en charge de la stratégie produit et de la gestion de gamme de véhicules chez Volvo Cars. « Notre technologie novatrice de clé numérique a le pouvoir de révolutionner la manière d’accéder à une Volvo et de la partager. Plutôt que de rester garés à longueur de journée dans des parkings, les véhicules pourraient ainsi être utilisés plus souvent et plus efficacement par toute personne ayant l’autorisation de leur propriétaire. »

Des tests sont prévus en 2016.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1