Lotus présente l’Elise Cup 250

Posted on 25. Fév, 2016 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Lotus, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Voiture sportive

Lotus présente la version Cup de l’Elise qui s’est débarrassée de 21 kg et gagné 26 ch. Pesant 931 kg et capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, l’Elise Cup 250 est la Lotus Elise de route la plus rapide jamais construite.

Elise Cup 250 Lotus

Conçue pour satisfaire tous les passionnés de voitures de sports, la Lotus Elise Cup 250 est disponible pour la première fois en roadster en version de série, avec un hardtop en option. Pour ceux qui souhaitent réduire davantage le poids et ainsi accroître la performance, un pack « Carbon Aero » est disponible en option, et permet de supprimer 10 kg supplémentaires, réduisant ainsi la masse à tout juste 921 kg.

Alimentée par une nouvelle version à meilleur rendement du moteur 1.8 litre 4 cylindres à compresseur, l’Elise Cup 250 délivre une puissance de 246 ch à 7200 tr/min, ainsi qu’un couple de 250 Nm entre 3500 et 5500 tr/min.

Elise Cup 250 Lotus

Lotus Elise Cup 250

La carrosserie, optimisée sur le plan aérodynamique, fournit un appui de 66 kg à 160 km/h et un impressionnant 155 kg à la vitesse max de 248 km/h. Le modelage et le travail du flux d’air au-dessus et autour de la carrosserie ont été essentiels dans la réalisation de la tenue de route extrêmement précise de la voiture. Un pack « Carbon Aero » en option remplace le déflecteur avant, l’aileron arrière, le diffuseur arrière et les extensions de bas de caisse de série, par des composants légers en carbone, réduisant ainsi la masse de 10kg.

L’Elise Cup 250 garde la suspension empruntée à la branche Motorsport ainsi que les composants de freinage de l’Elise Cup 220, incluant une barre stabilisatrice avant ajustable, des amortisseurs sports Bilstein avec ressorts Eibach et suspensions à doubles triangles. Les étriers AP Racing à doubles pistons à l’avant, et simples pistons Brembo à l’arrière œuvrent en conjonction avec le système ABS calibré sur piste et les roues en alliage forgé ultralégères (16 pouces à l’avant, 17 à l’arrière), montées avec des pneus Yokohama AO48 (195/50/16 à l’avant et 225/45/17 à l’arrière).

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