Lotus présente l’Evora Sport 410

Posted on 26. Fév, 2016 by in Description voiture, Lotus, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Lotus présente l’Evora Sport 410, version amélioré de l’Evora 400. Lotus n’a pas ménagé ses efforts en allégeant l’Evora 400 de 70kg. Grâce à des éléments hautes performances en fibre de carbone livré de série, et partageant également le moteur de 416 ch avec la 3-Eleven, la Lotus Evora Sport 410 enregistre un temps de 0 à 100km/h en 4,1 secondes, continuant sa course pour atteindre une vitesse maximale de 300 km/h.

Evora Sport 410 Lotus

Lotus Evora Sport 410

Avec son centre de gravité abaissé, et son poids en ordre de marche atteignant tout juste 1 325 kg, la voiture fournit un rapport poids/puissance de 3,2 kg/ch. Les composants de haute performance en fibre de carbone ont joué le rôle le plus important dans l’évolution de l’Evora Sport 410. Parmi ceux-ci se trouvent le splitter avant, le toit, le hayon et le diffuseur arrière, ainsi que des sièges sport et un panneau d’accès avant revisité. Le hayon d’une pièce en carbone incorpore une section ajourée. Ces modifications ont également amélioré l’appui aérodynamique de la voiture à hauteur de 15%, sans accroitre la trainée.

Le poids réduit de la voiture en ordre de marche a permis une recalibration de la suspension, avec géométrie améliorée et amortissement entièrement révisé, ainsi qu’une hauteur de caisse abaissée de 5mm par rapport à l’Evora 400. En conséquence, la tenue de route est supérieure, parallèlement à un meilleur contrôle du véhicule et du roulis, tout en conservant confort de conduite et contenance. Des jantes forgées ultralégères en aluminium à 10 branches et des pneus Michelin Cup 2 en option, complètent les révisions dynamiques de la voiture.

Evora Sport 410 Lotus

De série, l’Evora Sport 410 est livrée avec des sièges sport en fibre de carbone, avec revêtement en Alcantara, tout comme le volant et la console centrale. Un système audio intégré avec écran tactile peut également être ajouté, incluant connectivité iPod et fonctionnalité Bluetooth.

La production de la nouvelle Lotus Evora Sport 410 sera limitée à 150 véhicules par an et sera disponible en France à partir de juin 2016 au prix indicatif de 107 800 €.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1