Sébastien Loeb se lance dans le championnat du monde de Rallycross

Posted on 29. Fév, 2016 by in Actualité, Constructeur automobile français, Course automobile, Peugeot, PSA, Voiture sportive

Sébastien Loeb rejoindra l’équipe du Team Peugeot Hansen afin de disputer la saison complète de Championnat du monde de Rallycross 2016, se déroulant du 15 Avril au 27 Novembre. Il pilotera la 208 WRX Supercar de 550 ch.

208 WRX Peugeot

« Je suis très excité par cette opportunité de participer pour la première fois à une saison complète de Rallycross, commente Sébastien Loeb. Au cours des années, j’ai eu la chance de prendre part à de sensationnelles expériences en course mais le Rallycross s’annonce comme quelque chose de vraiment spécial, vu la puissance et la compétitivité de la PEUGEOT 208 WRX ainsi que la nature très intense de ce sport. La voiture et la stratégie pour ce type de courses sont complètement nouvelles pour moi. J’ai beaucoup à apprendre mais j’espère néanmoins être compétitif très vite. »

« La saison dernière, nous avons prouvé que nous avions le potentiel pour être performants avec Timmy Hansen et Davy Jeanney, déclare Kenneth Hansen, le Team Principal de l’équipe. En ajoutant Sébastien à l’équation, nous serons encore plus forts. Le Rallycross est l’une des disciplines les plus difficiles à dominer. Il n’y a pas droit à l’erreur. Sébastien Loeb a une faculté d’adaptation incroyable et je suis certain qu’il sera un compétiteur redoutable. »

« J’ai suivi le parcours de Sébastien tout au long de ma vie, indique Timmy Hansen, je l’avais même déjà rencontré une fois pour lui demander un autographe. Pouvoir travailler avec lui est comme un rêve qui se réalise. J’ai encore beaucoup à apprendre et pouvoir bénéficier de ses conseils sera formidable tout comme il pourra apprendre beaucoup de détails spécifiques au Rallycross avec moi. Repousser nos limites et s’aider à progresser : voilà comment nous pourrons faire avancer l’équipe. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1