Peugeot restyle le 2008

Posted on 18. Mar, 2016 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Peugeot, PSA

PEUGEOT restyle son SUV phare, le 2008. La prou et la poupe sont simplement redessiné sans bouleversement. Il reste doté d’un comportement dynamique de référence et dispense une expérience de conduite unique, addictive.

2008 GT LINE Peugeot

Les élargisseurs d’aile, la calandre verticale et les sabots protègent la carrosserie et les occupants. La vague et les barres de toit, l’enjoliveur de portes arrière et le béquet adoptent un dessin sophistiqué. Les projecteurs au masque noir et les griffes 3D signent dès l’extérieur la technologie embarquée. A l’intérieur, l’ambiance lumineuse souligne la richesse des matériaux, le soin du détail apporté à chaque élément.

La nouvelle finition GT Line offre une ambiance sportive et chic au typage rouge/noir. Cette finition au caractère transversal s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de la marque. La banquette 1/3-2/3 fait varier le volume du coffre de 410 à 1400 litres en un tour de main. Le PEUGEOT i-Cockpit délivre des sensations inédites sur le segment.

Le Grip Control, système de motricité adaptée, est disponible en essence comme en Diesel, en boîte mécanique ou automatique. Il est associé à des pneumatiques Mud&Snow labellisés hiver, des Goodyear Vector 4Seasons, pour une vraie polyvalence en toutes saisons.

2008 GT LINE Peugeot

La connectivité embarque la fonction Mirror Screen permettant au conducteur de dupliquer sur l’écran tactile celui de son smartphone compatible MirrorLink ou Apple Carplay. La PEUGEOT 2008 facilite les déplacements en milieu urbain. L’Active City Brake réduit la gravité des accidents voire les évite. Le Park Assist automatise le stationnement. La caméra de recul représente à l’écran le gabarit du véhicule pour des manœuvres facilitées.

La gamme est constituée des moteurs Euro6 PureTech et BlueHDi, de boîtes manuelle et automatique. Affichant des puissances s’étendant de 82 à 130ch, ses émissions de CO2 sont contenues entre 90 et 114 g/km. Les moteurs BlueHDi répondent à la norme Euro6 par l’association exclusive de la SCR au FAP additivé, technologie la plus efficace du marché. Quatre motorisations sont proposées, parmi lesquelles le nouveau 1.2L PureTech 130 S&S BVM6.

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