Lexus présente le LC 500h

Posted on 19. Mar, 2016 by in Description voiture, Lexus, Nouvelle voiture, Voiture hybride, Voiture sportive

Après la révélation du LC 500 à moteur V8, Lexus présente le nouveau LC 500h, doté du tout premier système hybride multi-étage, une technologie adaptée à la prochaine génération de groupes motopropulseurs hybrides spécialement conçus pour les véhicules performants.

LC500h Lexus

Lexus LC500h

Le design est identique au LC 500 V8. Il frappe surtout par sa ressemblance avec le concept-car LF-LC. Les évents des passages de roue avant et arrière améliorent la stabilité à vitesse élevée, tandis que le diffuseur arrière associé à un spoiler actif favorise la gestion du flux d’air à haute vitesse. Le nouveau LC 500h propose un choix de jantes spécifiques avec une version 20’’ en aluminium coulé et une version 20’’ ou 21’’ en aluminium forgé.

À bord, la qualité et les finitions de la sellerie, le cuir cousu main sur la console centrale et la planche de bord ainsi que l’habillage en Alcantara tendu sur les contre-portes reflètent le savoir-faire des Takumi et l’attention portée aux détails qui font la réputation internationale de Lexus.

LC500h Lexus

Le groupe motopropulseur hybride regroupe un moteur essence V6 3,5 l, un moteur électrique et une batterie lithium-ion, avec une boîte de vitesse automatique 4 rapports montée à l’arrière de la transmission hybride.

La nouvelle architecture compacte et légère du moteur électrique et de la batterie lithium-ion compense le poids associé à l’intégration de la transmission automatique et permet au système hybride multi-étage d’afficher le même poids que le système hybride actuel.

Le LC 500h inaugure la nouvelle plate-forme premium à roues arrière motrices de Lexus, qui correspond à la nouvelle architecture des véhicules de luxe destinés au marché international (Global Architecture for Luxury Vehicles – GA-L). La plate-forme de ce nouveau coupé préfigure les futurs modèles à moteur avant et roues arrière motrices de la marque.

LC500h Lexus

Le système comporte deux bras supérieurs et deux bras inférieurs associés chacun à un joint à rotule. Cette configuration optimise la géométrie de la suspension et favorise une réponse précise aux sollicitations du conducteur et à l’état de la chaussée pour un guidage plus précis.

Pour optimiser la franchise de la direction et de la suspension, les masses suspendues ont été réduites au minimum grâce au large recours à des composants légers en aluminium forgé. Le système se caractérise également par une excellente rigidité lorsqu’il est soumis à des accélérations latérales.

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