Ford restyle le Kuga

Posted on 22. Mar, 2016 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Ford, Salon divers

Présenté en première mondiale au Mobile World Congress de Barcelone, le nouveau Kuga arbore un style encore plus affirmé. S’appuyant sur de nouveaux systèmes d’aide à la conduite améliorant son confort, sa sécurité et son comportement routier, le nouveau Kuga intègre également des technologies qui lui permettent notamment d’être plus connecté que jamais. Le nouveau Ford Kuga permet aux conducteurs de contrôler leurs smartphones, la radio, la navigation et la climatisation en utilisant des commandes vocales simples et usuelles, grâce à son nouveau système multimédia connecté SYNC 3.

Kuga Ford

SYNC 3 dispose d’un nouvel écran tactile 8’’ que les conducteurs peuvent utiliser de la même manière qu’ils utilisent leur smartphone. Plus simple, la nouvelle interface intègre des menus plus larges et les fonctions de Zoom par pincement et Mouvement par glissement. Les utilisateurs d’iPhone peuvent également activer Apple CarPlay, la manière la plus intelligente et la plus sûre d’employer son iPhone en voiture et qui permet aux conducteurs de passer des appels téléphoniques, d’écouter de la musique, d’envoyer et de recevoir des messages, d’obtenir des itinéraires de navigation optimisés selon l’état du trafic, et plus encore, tout en restant concentrés sur la route.

Les utilisateurs d’Android peuvent quant à eux activer Android Auto. Android Auto rend les applications et les services, comme Google Search, Google Maps et Google Play, accessibles de façon sécurisée et totalement intégrée. Le système peut être mis à jour via une simple connexion Wi-Fi. Le système intègre également la technologie SYNC AppLink, qui permet de contrôler un large éventail d’applications smartphones. Aujourd’hui, avec le lancement de SYNC 3, Ford rend de nouvelles applications disponibles, dont MyBoxMan ou AccuWeather.

Kuga Ford

Pour les moteurs, un nouveau moteur diesel 1,5 litre TDCi 120 ch remplace le bloc 2,0 litres TDCi sortant. En version deux roues motrices, le Kuga affiche des consommations en baisse de 5 % à 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 115 g/km. Le nouveau Kuga est également disponible avec le moteur diesel 2,0 litres TDCi 150 ch, en traction avant ou avec la transmission intégrale intelligente iAWD, qui permet d’atteindre une consommation moyenne de 4,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 122 g/km. Une version 180 ch avec transmission intégrale intelligente iAWD affichant une moyenne de 5,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 135 g/km est également au catalogue.

Côté essence, le nouveau SUV est proposé avec le moteur 1,5 litre EcoBoost dans ses versions 120 ch ou 150 ch 4X2 affichant une consommation moyenne de 6,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 143 g/km, puis dans une déclinaison 182 ch iAWD promettant une consommation de 7,4 l / 100 km en cycle mixte.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1