Mazda présente la MX-5 RF

Posted on 28. Mar, 2016 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mazda, Nouvelle voiture, Salon divers, Voiture sportive

Mazda a présenté la Mazda MX-5 RF (« Retractable Fastback ») pour le Salon International de l’Automobile de New York. Elle reste fidèle à l’esprit du précédent MX-5 à toit rigide rétractable dont l’objectif était de mettre le roadster à la portée du plus grand nombre.

MX-5 RF Mazda
En ce faisant, Mazda a une nouvelle fois défié les conventions en créant un modèle totalement inédit. Fort de séduisantes lignes de fastback dont une ligne maîtresse plongeant naturellement vers l’arrière, le MX-5 RF se dote également d’un toit arrière et d’une vitre arrière rétractables, gages d’une expérience totalement nouvelle.

Le toit rétractable à commande électrique s’ouvre et se ferme par simple pression sur un bouton jusqu’à des vitesses pouvant atteindre 10 km/h. Il se range très facilement et permet d’offrir le même volume de coffre que la version à toit souple tout en gardant des lignes aérodynamiques. Le MX-5 RF sera disponible en Europe en deux motorisations essence comme sur la version soft top – le 1,5 l. SKYACTIV-G et le 2,0 l. SKYACTIV-G – couplées soit à une boîte manuelle SKYACTIV-MT à 6 rapports offrant une extrême précision de passage des rapports soit une boîte automatique à 6 rapports (exclusivement sur le MX-5 RF).

MX-5 RF Mazda

Autre caractéristique clé du MX-5 RF : sa palette de coloris extérieurs parmi lesquels figure une nouvelle teinte haut de gamme, le Machine Grey. En effet, Mazda a fait évoluer sa technologie de colorisation créée à l’origine pour le Soul Red, la première teinte haut de gamme de Mazda. Il s’agit d’une finition de haute qualité et extrêmement précise, donnant l’impression d’une peinture faite à la main par un maître-artisan. Le système utilise une structure de peinture à trois couches : une couche couleur, une couche réfléchissante et une couche de vernis. La couche réfléchissante, contenant de très fines paillettes d’aluminium haute brillance, se rétracte lors du processus de séchage à environ un quart de l’épaisseur des couches les plus réfléchissantes. Les paillettes se positionnent ainsi à plat et en surface avec un écartement régulier entre chacune d’elles pour refléter la lumière et donner un effet métallisé. Un pigment noir est utilisé pour les différentes couches. Visible entre les paillettes d’aluminium, il confère à ces dernières une tonalité noire et renforce ainsi encore le contraste. Le coloris Machine Grey sera disponible sur différents modèles Mazda, notamment le nouveau Mazda CX-9 qui devrait être commercialisé en Amérique du Nord au printemps.

Le MX-5 RF est exposé en ce moment même au Salon International de l’Automobile de New York, qui fermera ses portes le 3 avril.

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