Audi restyle l’A3

Posted on 06. Avr, 2016 by in Actualité, Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen

Audi restyle l’A3 et est équipée des derniers systèmes d’assistance à la conduite avec de nouvelles motorisations et des phares avant et arrière redessinés. L’Audi Virtual Cockpit, un innovant tableau de bord 100% digital affichant des graphiques détaillés sur un écran 12.3 pouces est également disponible. La nouvelle Audi A3 est disponible en version trois portes, Sportback, berline et cabriolet. La version sportive, l’Audi S3, proposera également de nombreuses innovations renforçant son caractère dynamique. La gamme A3 est polyvalente et propose des modèles uniques sur le segment des compactes : l’Audi A3 Sportback e-tron et l’Audi A3 Sportback g-tron (non commercialisée en France).

S3 Cabriolet Audi

Elle dispose notamment de l’Audi active lane assist et de l’Audi Pre sense front avec son système prédictif de reconnaissance et d’évitement des piétons. Pour la première fois sur ce segment, l’Audi A3 est équipée du trafic jam assist associé à l’Audi adaptative cruise control et sa fonction Stop&Go. Ce système, disponible en option, maintient une distance définie avec le véhicule qui le précède et est capable de se remettre automatiquement en marche après un court arrêt s’il est utilisé avec une boite de vitesses S tronic. Jusqu’à 65 km/h, le traffic jam assist est capable de prendre en charge la conduite brièvement et marque ainsi une nouvelle avancée vers la conduite autonome. L’Audi emergency assist, disponible en option, est une nouvelle fonctionnalité sur la gamme A3. Le système est capable de freiner en urgence si le conducteur ne réagit pas malgré les avertissements de sécurité émis. Le nouvel assistant rear cross-traffic permet, lui, d’avertir le conducteur de la circulation lorsqu’il sort lentement d’un espace de stationnement en bataille par exemple.

A3 Sportback e-tron Audi

A l’intérieur de la nouvelle Audi A3, on retrouve, pour la première fois sur une compacte, l’Audi Virtual Cockpit. Avec son écran de 12,3 pouces (31 cm), cet innovant  tableau de bord 100% digital (proposé en option) affiche en haute définition les informations essentielles. Pour le conducteur, l’ergonomie est excellente et l’utilisation intuitive puisqu’il choisit le mode d’affichage à l’aide du volant multifonction. Il peut ainsi basculer entre 2 modes d’affichages en pressant le bouton « View ». En mode classique, les compteurs sont aussi présents que sur un tableau de bord analogique classique. En mode infotainment, plus d’espace est réservé aux autres systèmes de navigation comme la carte GPS, les listes de contacts du téléphone du conducteur, ou encore la liste des radios. Le tachymètre et l’indicateur de vitesse apparaissent alors dans de petits cercles.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1