Renault présente la Kaptur pour le marché russe

Posted on 08. Avr, 2016 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Renault

Renault présente le tout nouveau crossover KAPTUR pour le marché russe avec une transmission à quatre roues motrices. KAPTUR fait partie des dix nouveaux modèles annoncés en début d’année par Carlos Ghosn. Renault poursuit ainsi sa stratégie d’expansion internationale, notamment sur le marché russe.

Kaptur Renault

La commercialisation de KAPTUR sur le segment populaire des SUV, en forte croissance, va aider Renault à renforcer sa position en Russie et sur les marchés de l’Union Économique Eurasiatique. Ce nouveau modèle s’ajoute à l’offre proposée par Renault en Russie pour compléter la gamme de crossover et SUV composée de Sandero Stepway, Duster et Koleos.

Les besoins du marché russe ont été intégrés dès la conception de ce nouveau crossover. Tout comme son nom, qui arbore fièrement un K pour le marché russe, les dimensions de KAPTUR sont spécifiques. Sa transmission quatre roues motrices est également un atout majeur pour affronter les différentes conditions climatiques de cette région du globe.

Kaptur Renault

La face avant suit la nouvelle stratégie du design Renault avec le grand losange vertical mis en valeur sur un fond noir brillant. La partie supérieure de la calandre présente un dessin en nid d’abeille, tandis que la partie inférieure du bouclier donne une impression de largeur au véhicule. Le capot sculpté et les joncs de protection des portes forment des repères qui expriment la robustesse. Comme à l’avant, l’un des éléments clés du design est la signature lumineuse en forme de C des feux arrière à LED avec effet 3D.

Renault KAPTUR est un crossover à quatre roues motrices adapté aux différentes conditions du réseau routier russe, grâce à une garde au sol rehaussée (204 millimètres), une suspension robuste et une transmission à quatre roues motrices fiable dotée d’un blocage du différentiel central. Parmi les autres fonctionnalités imaginées pour les rigoureux hivers que l’on peut rencontrer en Russie et dans les pays du CIS, on trouve le système de démarrage du moteur à distance de Renault, ainsi que les sièges et le parebrise chauffants.

Kaptur Renault

Renault KAPTUR, qui sera commercialisé cet été, est produit dans l’usine Renault de Moscou. L’assemblage du crossover dans la capitale russe marque une nouvelle étape dans l’offensive produit de Renault sur ce marché.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1