Volvo présente la V60 Polestar Safety Car pour le WTCC

Posted on 17. Avr, 2016 by in Course automobile, Voiture sportive, Volvo

Avec l’engagement durable de Volvo dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC), le break V60 Polestar sera la voiture de sécurité la plus sûre du monde. C’est un Volvo V60 Polestar Safety Car doté des équipements de sécurité obligatoires et son équipage, composé d’un pilote et d’un observateur, qui ouvriront le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) et suivront le peloton sur le tour d’ouverture.

V60 Polestar Safety Car Volvo

Le Volvo V60 Polestar Safety Car se dote d’une cage de sécurité et d’équipements de secours et de communication conformes aux exigences techniques et aux normes de sécurité rigoureuses fixées par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et Eurosport Events, le promoteur du WTCC.

Fruit de 20 ans d’expérience en compétition automobile, le Volvo V60 Polestar a obtenu cinq étoiles aux tests Euro NCAP et fait l’objet de réglages extrêmement poussés afin d’offrir une expérience de conduite placée sous le signe de la maîtrise, de la précision et de la confiance par tous les temps, une prouesse rendue possible par le trio de pilotes metteurs au point de l’écurie Polestar Cyan Racing composé de Thed Björk, Robert Dahlgren et Fredrik Ekblom.

V60 Polestar Safety Car Volvo

Polestar, la branche Performance de Volvo Cars, rejoint cette saison le championnat FIA WTCC avec l’écurie Cyan Racing, le partenaire spécialisé dans la course automobile de Polestar. Le programme qui doit s’étendre sur plusieurs années alignera deux Volvo S60 Polestar, les versions préparées pour la compétition de ses routières hautes performances Volvo S60 et V60 Polestar.

La saison du WTCC compte 12 week-ends de courses sur quatre continents lors desquels des constructeurs comme Citroën ou Honda, et désormais Volvo, se disputeront le prestigieux titre de Meilleure voiture de tourisme du monde.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1