Audi présente la nouvelle TT RS

Posted on 25. Avr, 2016 by in Audi, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon divers, Voiture sportive

Audi présente la variante ultra sportive de la TT avec la nouvelle TT RS. Un son inimitable du 5 cylindres est toujours présent fort d’une puissance de 400 ch Les nouveaux modèles seront présentés en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Pékin.

TT RS Coupé Audi

Audi a présenté le cinq cylindres entièrement retravaillé grâce à une construction légère, réduction des frottements internes et puissance accrue. Le moteur turbo gagne 17% de performance pour une cylindrée inchangée de 2 480 cm3. Avec ses 400 ch et un couple maximal de 480 Nm disponible entre 1 700 et 5 850 trs/min. L’Audi TT RS Coupé effectue le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et le Roadster en 3,9 secondes, des performances dignes de super sportives. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h ou 280 km/h sur demande.

La puissance du moteur 2.5 TFSI est délivrée par une transmission S tronic à sept rapports. Pour décupler l’adhérence et améliorer le plaisir de conduite, un embrayage multidisque distribue la puissance aux essieux. Le système Audi drive select permet au conducteur d’influer sur la transmission quattro, mais également d’agir sur d’autres éléments comme la direction, la boite S tronic, les caractéristiques du moteur et les volets d’échappements. Quatre modes sont disponibles dans l’Audi drive select : confort, auto, dynamique et individuel.

TT RS Coupé Cockpit Audi

En plus de sa légèreté, l’Audi TT RS possède un châssis sportif d’une grande agilité. La direction directe permet de rester au contact de la route et rend la conduite sur des routes sinueuses particulièrement agréable. Sur l’essieu avant, des disques de freins ventilés et perforées contrôlent les roues de 19 pouces – des roues légères de 20 pouces sont disponibles en option. Des disques de frein céramique renforcés en fibres de carbone plus légers et résistants à l’abrasion sont disponibles en option. À l’arrière, on retrouve un disque monobloc en acier.  En option, Audi propose des suspensions RS sport ainsi que des amortisseurs adaptatifs équipés de la technologie « magnectic ride ». Cette technologie permet d’influer électroniquement les caractéristiques d’amortissement. Ce contrôle est intégré dans le système Audi drive select.

Les phares arrière Audi Matrix OLED (Organic Light Emitting Diode) sont disponibles en option. Ils émettent une lumière homogène et contrastée. L’intensité de l’éclairage peut varier en continu avec une lumière directe et uniforme. Ne nécessitant pas de réflecteur, les phares OLED au design 3G sont efficients, légers, et visuellement impressionnants. Chaque feu arrière est composé de quatre minces unités. La plus grande dessine le logo TT et les quatre anneaux Audi. De série, l’Audi TT RS est équipée de feux avant et arrière à LED, les phares Audi Matrix LED intelligent sont quant à eux disponibles à la demande.

TT RS Roadster Audi

Le lancement des Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster est prévu  à l’automne 2016.

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