Kia présente l’Optima SW

Posted on 28. Avr, 2016 by in Description voiture, Kia, Nouvelle voiture

Kia à présenté la nouvelle Optima SW qui sera proposée avec une gamme de motorisations essence et diesel, parmi lesquelles une version hautes performances GT. Elle recevra toute une gamme d’équipements d’aide à la conduite et d’infodivertissement innovants offrant aux occupants un niveau de sécurité, de confort et d’agrément maximum.

Optima SW Kia

Lors de son lancement en Europe, la Kia Optima SW à roues avant motrices sera proposée avec une gamme de moteurs essence et Diesel conformes à la norme antipollution Euro 6. La nouvelle Kia Optima SW offre le choix entre un bloc Diesel 1,7 litre CRDi et un bloc essence 2,0 litres CVVL. Le modèle GT sera animé par le nouveau moteur 2,0 litres haute puissance, suralimenté à injection directe d’essence de Kia.

Modernisé afin d’équiper la nouvelle Kia Optima SW, le moteur Diesel 1,7 litre CRDi représentera la majorité des ventes en Europe. Ce bloc bénéficie de diverses modifications ayant pour effet de rehausser sa puissance et son couple, tout en réduisant ses rejets polluants. Développant 141 ch pour 340 Nm. Ce moteur est couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle transmission à double embrayage de 7 rapports (DCT7) de Kia pour supporter le couple accru du moteur turbo diesel.

Optima SW Kia

La nouvelle Kia Optima SW marque la première incursion de la marque sur le marché concurrentiel des breaks du segment D. Véhicule éminemment pratique au quotidien, la nouvelle Kia Optima SW s’imposera également parmi les modèles les plus élégants de sa catégorie, forte de sa silhouette longiligne et dynamique. Héritant de la largeur (1 860 mm) et de la longueur (4 855 mm) de la version berline, la nouvelle Kia Optima SW affiche une hauteur supérieure de 5 mm (1 470 mm), au profit principalement de sa capacité globale de chargement.

Côté design, elle reprend les lignes acérées et les surfaces lisses emblématiques des derniers modèles Kia. Alors que la face avant demeure inchangée par rapport à la version berline, la ligne d’épaulement ascendante marquée et le profil élancé, et légèrement plongeant de l’habitacle, ont été allongés afin de créer une silhouette caractéristique d’un break. Le porte-à-faux arrière renforce l’impact visuel de la poupe du véhicule, bien que sa dimension accrue soit élégamment dissimulée par la lunette arrière inclinée et la ligne de toit plongeante.

Optima SW Kia

La Kia Optima SW reçoit notamment le dernier système de navigation audio/vidéo (AVN) de Kia, disponible avec un écran tactile 7 » ou 8 » selon les finitions. En outre, la nouvelle Kia Optima SW fera partie des premiers modèles Kia à proposer le système Android Auto™, conçu pour fonctionner avec les téléphones Android 5.0 (Lollipop) ou ultérieurs, ainsi que le système Apple CarPlay™ destinés aux iPhone 5 et supérieurs. Ces deux systèmes intègrent une fonction de commande vocale et permettent au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route en permanence.

La nouvelle berline Kia Optima SW sera disponible en Europe au quatrième trimestre 2016 dans une palette de neuf coloris extérieurs, et proposera des jantes alliage de 16 à 18 pouces selon les marchés.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1