Citroën présente la nouvelle C6 dédié pour la Chine

Posted on 01. Mai, 2016 by in Citroën, Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, PSA, Salon divers

A l’occasion du Salon de Pékin 2016, Citroën dévoile un nouveau modèle : la nouvelle Citroën C6. Développée dans le cadre de sa joint-venture avec DongFeng et produite à Wuhan, cette berline statutaire du segment D upper business de 4,98 m sera commercialisée localement en fin d’année.

C6 Citroën

Véritable vaisseau amiral venant couvrir la gamme Citroën en Chine, cette berline tricorps revêt un style moderne et fluide et propose des prestations intérieures au meilleur niveau, notamment grâce à son empattement de 2,90m. Un intérieur dédié au bien-être et fidèle à l’esprit Citroën, offrant des espaces généreux, des matériaux de qualité, et des technologies utiles au quotidien au service du confort de tous les passagers.

La nouvelle C6 est reconnaissable en un clin d’œil grâce à sa signature lumineuse composée de DRL qui s’illuminent dans la signature chromée de l’emblème de marque. De profil, son volume galbé est marqué par un épaulement qui renforce la lecture d’une voiture bien posée sur la route. Le modelé de l’aile arrière accentue le dynamisme et la puissance de la voiture. Le traitement de ses surfaces tout en fluidité inspire robustesse et qualité.  La silhouette et l’habitabilité sont mises en valeur par un jonc chrome qui entoure les vitrages.

C6 Citroën

L’habitacle est moderne et chaleureux avec des matériaux valorisants comme les sièges en cuir Nappa, les décors en bois sur la console centrale ou en aluminium brossé. Les passagers profiteront d’une climatisation automatique 4 zones ainsi que de sièges ventilés avec fonction massage pneumatique aux 4 places pour le confort de tous. Pour toujours plus de bien-être à bord, la nouvelle Citroën C6 est équipée d’un toit ouvrant panoramique à deux panneaux vitrés. La partie avant s’ouvre et permet de rouler à l’air libre. Le toit ouvrant panoramique possède un éclairage d’ambiance additionnel sur les niveaux supérieurs.

Les volumes sont généreux tout en étant très fonctionnels.  La console centrale répond aux exigences du segment D upper business. Elle est haute, large, parée de décors et agrémentée de plusieurs zones de rangements volumineux et facilement accessibles. De part et d’autre, les sièges structurés évoquent à la fois le maintien et la douceur. Le nouveau combiné haute définition de 12 », moderne et personnalisable, se situe à l’axe conducteur. Il marie habilement l’analogique et le numérique créant des effets de profondeur et de contrastes. La façade centrale épurée reçoit au centre l’écran 8 » tactile capacitif pour une plus grande fluidité.

C6 Citroën

Des équipements qui seront détaillés au moment du lancement commercial  de la voiture. La nouvelle Citroën C6 sera dévoilée plus en détail au second semestre 2016 et commercialisée en Chine en fin d’année.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1