Golf GTI Clubsport S

Posted on 04. Mai, 2016 by in Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive, Volkswagen

Lors du festival à Wörthersee, Volkswagen présentera sa nouvelle Golf GTI Clubsport S. Diffusée à 400 exemplaires, leur numéro de série sera inscrit dans l’habitacle. De plus, le pilote allemand Benny Leuchter (28 ans) vient de pulvériser le record au tour pour les véhicules de série à traction avant sur la Nordschleife du Nürburgring avec un chrono de 7 min 49 min 21.

Golf GTI Clubsport S Volkswagen

La puissance moteur est de 310 ch et disponibles en permanence grâce à une nouvelle ligne d’échappement dont la section est élargie en amont des silencieux. Le 0 à 100 km/h est effectué en 5,8 s, la vitesse de pointe est de 265 km/h (sans limitation) et le poids à vide en ordre de marche a été réduit à 1 360 kg (avec le chauffeur et les bagages).

Golf GTI Clubsport S Volkswagen

La suppression de la banquette arrière, y compris de l’accoudoir central, a apporté le plus grand gain de poids. Une batterie plus petite et l’abandon de raffinements comme les isolants phoniques, le plancher de chargement variable, la plage arrière, les tapis de sol ou l’insonorisation du capot moteur permettent de réduire encore plus le poids. Un cadre auxiliaire en aluminium sur l’essieu avant et le bol des disques de frein en aluminium aboutissent à des gains supplémentaires. Le châssis DCC a été reconfiguré sur les 4 modes. Les pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 en 235/35 sont montés sur des jantes en alliage léger de 19″, le DCC dont on ne peut également pas se passer, une barre anti-rapprochement, un filet de séparation derrière les sièges et un tapis à l’arrière rajoutent par contre de la masse.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1