Nissan prend 34% du capital de Mitsubishi Motors

Posted on 15. Mai, 2016 by in Actualité, Economie, Mitsubishi Motors, Nissan, Partenaire, Stratégie

Nissan Motor Co., Ltd et Mitsubishi Motors Corporation ont annoncé qu’ils ont signé un accord de base aujourd’hui pour former une alliance stratégique de grande envergure entre les deux constructeurs japonais.

Logo de Nissan

Logo de Nissan

Suite à une émission d’actions Mitsubishi Motors Corporation, Nissan va prendre une participation de 34% dans Mitsubishi Motors Corporation pour 237 milliards de yens.

L’alliance stratégique étendra un partenariat existant entre Nissan et Mitsubishi, en vertu de laquelle les deux sociétés ont collaboré conjointement pour les cinq dernières années.

Mitsubishi Logo

Nissan et Mitsubishi ont convenu de coopérer dans des domaines tels que les achats, les plates-formes de véhicules communs, le partage de la technologie, l’utilisation conjointe de l’usine et les marchés de croissance.

Carlos Ghosn, directeur général et président de Nissan, a déclaré: « Ceci est une opération de percée et un gagnant-gagnant pour les deux Nissan et Mitsubishi Motors. Il crée une nouvelle force dynamique dans l’industrie automobile qui coopèrent intensivement et de générer des synergies importantes. Nous serons le plus grand actionnaire de Mitsubishi Motors, en respectant leur marque, leur histoire et de stimuler leurs perspectives de croissance. Nous allons soutenir Mitsubishi Motors  car ils répondent à leurs défis et leur souhaiter la bienvenue en tant que nouveau membre de notre famille de l’Alliance élargie « .

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1