Volkswagen investit dans l’Intelligence Artificielle

Posted on 17. Mai, 2016 by in Actualité, Communication, Groupe Volkswagen, Partenaire, Stratégie, Technologie, Voiture autonome

Volkswagen investit dans le Centre de Recherche allemand sur l’Intelligence Artificielle (AI), la plus grande institution scientifique au monde spécialisée en AI.

Logo de Volkswagen

Logo de Volkswagen

« L’intelligence artificielle est une technologie essentielle pour la conduite autonome, et, par conséquent, un investissement pour notre avenir », a déclaré Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. « Dans les années à venir, cette participation nous permettra de travailler plus activement dans ce secteur. Nous voulons faire avancer la recherche sur l’IA dans l’industrie automobile et au-delà. Nous espérons également que notre prise de participation dans DFKI donnera une nouvelle impulsion à la numérisation de nos usines et à la poursuite de l’automatisation des processus d’entreprise. »

« Grâce à cette participation dans l’entreprise DKFI, Volkswagen aura accès aux derniers résultats et au savoir-faire de notre centre de recherche, et notamment de notre nouveau Centre de Compétences sur l’Apprentissage », a souligné le Professeur Wolfgang Wahlster, PDG de DFKI. « Je suis très heureux que ces connaissances puissent servir à des projets communs. Pour les deux parties, cela représente une occasion unique de réaliser de nouveaux progrès dans le domaine de l’Intelligence Artificielle ».

DFKI est spécialisée dans les domaines de la robotique de l’industrie 4.0 et des systèmes de conduite assistée. Volkswagen et DFKI ont commencé à développer la structure du logiciel ROCK, permettant une coopération entre les êtres humains et les robots.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1