Premier bilan de Cité Lib by Ha:mo

Posted on 27. Mai, 2016 by in Actualité, Dossier, Toyota, Voiture électrique

Depuis son lancement (1 an et demi), Toyota publie la premier bilan de Cité Lib by Ha:mo. Plus de 1 000 personnes se sont inscrites dans la cité grenobloise. Les i-Road sont utilisés en majorité durant la semaine, pour un parcours de 5 km et un temps de location de 45 min en moyenne. « Lorsque l’on compare Cité Lib by Ha:mo à d’autres services d’autopartage dans leurs premiers mois de lancement, il s’agit d’un bilan très encourageant » souligne Martin Lesage, directeur de CitéLib.

I road Concept Toyota

Toyota I road Concept

Le premier bilan est :

  • Un taux de satisfaction de 92%, service considéré comme « pratique, écologique et moderne »
  • Une utilisation complémentaire : 71 % des utilisateurs Cité Lib by Ha:mo utilisent au moins deux modes de transport, 43 % ont un abonnement aux service de transports existants et 74 % possèdent au moins une voiture.
  • Une répartition géographique adaptée des 27 stations d’autopartage, avec 3 plus fréquentées : gare SNCF, Alsace Lorraine et Chambre des Métiers.
  • Un service connecté via l’application « Métromobilité ».

« Le bilan à mi-parcours de cette expérimentation unique en son genre confirme son fort potentiel et son intégration dans une perspective multimodale. Cité Lib by Ha:mo se positionne comme une réponse innovante et durable aux nouveaux besoins de mobilité et complète l’offre existante de transports en commun et de déplacements doux » précise Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1