Peugeot présente le nouveau 3008

Posted on 01. Juin, 2016 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA

La nouvelle PEUGEOT 3008 vient enfin d’être dévoilée. Très attendue, elle investit le marché des SUV du segment C, une catégorie de véhicules en pleine expansion dans toutes les régions du monde. Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 sera la vedette du stand PEUGEOT au prochain Mondial de Paris où il se présentera enfin à son public avant son lancement mondial.

3008 PEUGEOT

A l’intérieur, le désormais célèbre PEUGEOT i-Cockpit® est présent dans sa dernière évolution. Avec lui, tout paraît optimisé pour le plaisir et la concentration du conducteur dans un écrin résolument high-tech.

Le volant est encore plus compact et est redessiné avec une jante présentant deux méplats pour une meilleure préhension et dégageant encore plus le champ de vision et l’espace aux jambes du conducteur. Le grand écran tactile de 8 » est doté de la technologie capacitive pour plus de réactivité. Le combiné tête haute dévoile une dalle numérique haute résolution de 12,3 » au graphisme futuriste. Entièrement paramétrable et personnalisable, le combiné regroupe tout ce que le conducteur souhaite avoir directement dans son champ de vision.

3008 PEUGEOT

Le nouveau 3008 adopte en effet tous les codes propres à ce type de silhouette :

  • Une face avant verticalisée,
  • Un capot long et horizontal,
  • Une ceinture de caisse relevée,
  • De larges protections (bas de pare-chocs, passages de roues, bas de portes),
  • De grandes roues,
  • Une garde au sol réhaussée,
  • Des barres de toit profilées,

Le nouveau 3008 bénéficie de la nouvelle plateforme EMP2 permettent d’afficher un gain de 100 kg en moyenne par rapport à la génération précédente. Les différentes versions de la nouvelle PEUGEOT 3008 débutent ainsi avec des masses en ordre de marche de seulement 1325 kg en essence et 1375 kg en Diesel.

3008 PEUGEOT

Le design aérodynamique et l’optimisation des dimensions extérieures permettent d’afficher un excellent SCx de 0,76 m2. Et l’utilisation de pneumatiques à Ultra Basse Résistance au Roulement en 17 », en 18 » ou encore en 19 » au format slimline sont développé par Michelin.

Les  moteurs essences proposés sont :

  • 2L PureTech 130 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation
  • 2L Puretech 130 S&S EAT6
  • 6L THP 165 S&S EAT6

En Diesel, deux types de moteurs sont proposés ;

  • 6L BlueHDi 100 S&S BVM5
  • 6L BlueHDi 120 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation
  • 6L BlueHDi 120 S&S EAT6
  • 0L BlueHDi 150 S&S BVM6
  • 0L BlueHDi 180 S&S EAT6

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