Kia présente le Niro

Posted on 10. Juin, 2016 by in Description voiture, Kia, Nouvelle voiture, Voiture hybride

Après une entrée remarquée lors du 86ème salon international de l’automobile de Genève 2016, le tout nouveau Kia Niro fera ses débuts en France à partir du mois de juillet. Ce nouveau crossover hybride à faibles consommations et émissions représente une étape majeure dans le déploiement de la gamme « Eco-Tech » de Kia sur le territoire français et compte conquérir de nouveaux clients, soucieux de leur empreinte écologique.

Niro Kia

Kia Niro

Ainsi, le nouveau Kia Niro, la nouvelle berline Kia Optima Hybride rechargeable (2nd semestre 2016) rejoignent le Kia Soul EV, le premier crossover 100 % électrique, pour constituer la nouvelle offre « Eco-Tech » proposée par Kia en 2016.

Fort d’une silhouette de crossover, le Kia Niro bénéficie de lignes à la fois homogènes et aérodynamiques, et présente une réinterprétation de la célèbre calandre « Tiger nose/Nez de tigre » de Kia. Son empattement long et ses voies larges sont gages d’une très bonne stabilité et sont associés à un centre de gravité particulièrement bas. Avec son capot moteur relativement long, ses porte-à-faux courts, ses projecteurs surélevés et sa ligne d’épaulement ascendante, le Kia Niro se démarque des autres véhicules hybrides.

Niro Kia

La plate-forme sur laquelle repose le nouveau Kia Niro a été conçue pour que le positionnement du groupe propulseur hybride n’affecte pas le volume du coffre. Le Kia Niro offre ainsi une capacité de 427 litres (VDA), et de 1 425 litres lorsque la banquette est rabattue, le tout sans intrusion de la batterie dans l’aire de chargement. La batterie elle-même est située sous la banquette arrière, gage d’un espace de chargement maximum. Le coffre du Kia Niro présente également une forme et une taille adaptées pour loger une roue de secours temporaire sous le plancher. Quant à son réservoir de carburant, celui-ci est situé le long de la batterie sous la banquette arrière et présente une contenance de 45 litres.

Niro Kia

Kia Niro

Le moteur thermique ‘Kappa’ 1,6 litre essence GDi de Kia – développant une puissance de 105 ch pour un couple de 147 Nm – est associé à un moteur électrique de 32 Kw / 44 ch et à une batterie lithium-ion-polymère de 1,56 kWh. La puissance combinée de 141 ch de ce groupe propulseur est transmise à la route par une boîte à double embrayage DCT à 6 rapports efficace. Le couple maximum de 265 Nm étant disponible en première pour une accélération des plus réactives en départ arrêté. Ce nouveau moteur combine pour la première fois un cycle de combustion Atkinson, un système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) avec refroidisseur, un système d’injection directe d’essence et une architecture à course longue et alésage étroit pour maximiser le rendement énergétique.

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