Renault présente la Clio restylée

Posted on 16. Juin, 2016 by in Actualité, Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Renault

Renault présente le restylage de la Clio 4 qui a été la première à incarner le nouveau style de la marque 2012. En adoptant la signature lumineuse identitaire full LED, avec des feux de jour en forme de « C » selon les versions, la CLIO réaffirme son statut d’icône du design Renault.

Clio Renault

A l’avant, la grille qui encadre le logo a été redessinée, de même que la partie inférieure de la calandre, élargie visuellement, ce qui confère une touche de modernité. Sur la face arrière, le dessin de la jupe de bas de caisse a été modifié  pour donner plus de robustesse à l’arrière du véhicule. Trois nouvelles teintes viennent rafraîchir la palette existante – le Rouge Intense, le Gris Titanium et le Bleu Iron – ainsi que de nouvelles jantes et enjoliveurs et un programme de personnalisation renouvelé.

Elle bénéficie de l’utilisation de matériaux issus des véhicules du haut de la gamme Renault. L’ensemble  des selleries est renouvelé et une attention particulière  a été portée à la qualité  visuelle et au toucher des grains de plastique. Les chromes sont plus fins et plus mats et les couleurs utilisées gagnent en sobriété. En synthèse, la Clio gagne en maturité et en homogénéité entre la séduction du design extérieur et l’aspect qualitatif du design intérieur.

Le Diesel 1.5 Energy dCi 110, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, vient enrichir l’offre de moteurs pour plus de puissance avec une consommation maîtrisée. C’est également couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, que le moteur essence Energy TCe 120 sera désormais disponible. Elle dispose ainsi de l’une des gammes de groupes moto propulseurs les plus larges du marché avec 11 propositions boîte/moteur.

Clio Renault

Toujours avec la préoccupation de satisfaire les besoins de tous ses clients, elle offre trois systèmes mutlimédia connectés avec Media Nav Evolution, Renault R-LINK Evolution et en nouveauté, l’astucieux R&Go disponible dès l’entrée de gamme. Pour la première fois sur un de ces modèles du segment B, Renault offre en option la qualité du son premium Bose® Sound System pour une expérience acoustique haut de gamme.

Enfin, elle gagne encore en polyvalence et en agilité, grâce aux aides à la conduite. Outre le radar de recul, elle propose également – selon les versions – le radar avant ainsi que la caméra de recul. Le système « Easy Park Assist », disponible sur les versions hautes, permet au conducteur de déléguer la réalisation d’une manœuvre de parking.

La signature INITIALE PARIS offre le meilleur de Renault en matière de bien-être à bord et de services. Elle s’exprime à travers le choix de couleurs et de matières exclusives à cette version : une teinte de carrosserie exclusive métallisée Gris Givré, un volant moussé en cuir moussé pleine fleur Nappa, un levier de vitesses également en cuir pleine fleur Nappa, des habillages de planche de bord et de panneaux de porte spécifique, des sièges en cuir enveloppants noir ou bicolore noir et blanc.

Par ailleurs, la CLIO INITIALE PARIS se distingue du reste de la gamme Clio par la richesse de ses équipements de série dont le système audio premium BOSE®, les projecteurs LED « Pure Vision » avec feux de jour à LED en forme de « C », le système multimédia R-LINK Evolution et ses services connectés, la caméra de recul et le système « Easy Park Assist ».

La CLIO INITIALE PARIS est disponible en motorisation essence (90 et 120 ch) et Diesel (90 et 110 ch), en boîte manuelle ou automatique à double embrayage EDC.

Prochaine étape : les commandes seront ouvertes dès cet été, avant de retrouver Nouvelle Clio sur les routes à la rentrée.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1