Audi présente la nouvelle A5

Posted on 22. Juin, 2016 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture

Après 9 ans bons et loyaux services, Audi a présenté la seconde génération de l’Audi A5 Coupé qui associe athlétisme, sportivité et élégance, sa nouvelle conception lui donne un meilleur aérodynamisme.

S5 Coupe Audi

L’Audi A5 Coupé est un véhicule dont l’aspect sportif est souligné par ses proportions parfaitement équilibrées : le capot moteur est long, l’empattement étiré et les porte-à-faux courts. La calandre Singleframe est nettement plus plate et plus large que sur le modèle précédent. En option, les feux arrière peuvent être équipés de LED ou Audi Matrix LED avec clignotant dynamiques.

Cinq motorisations seront proposés : deux TFSI et trois TDI. La puissance des moteurs TDI a été considérablement augmentée, ils sont maintenant disponibles de 190 ch à 286 ch. Avec son tout nouveau moteur 3.0 TFSI motorisant la S5 Coupé, le V6 turbo est encore plus performant. Avec une cylindrée de 2 995cm3, le moteur six cylindres développe 354 ch, soit 21 ch de plus que le modèle précédent.

La boîte de vitesse manuelle à six rapports et la transmission S tronic à sept rapports vont de pairs avec les moteurs à quatre cylindres, ainsi qu’avec le moteur 3.0 TDI 218 ch (traction ou quatre roues motrices). La transmission tiptronic à huit rapports est réservée au modèle diesel de 286 ch et à l’Audi S5. Les deux motorisations sont livrées de série avec la transmission quattro. En option, Audi propose le différentiel sport sur l’essieu arrière pour une conduite encore plus précise et dynamique.

S5 Coupe Audi

Le nouveau châssis offre un confort optimal et une grande agilité. L’Audi A5 est aussi maniable sur des routes de montagnes sinueuses, que pour de longs trajets d’autoroute. Audi propose en option un système de contrôle des amortissements permettant au conducteur de modifier les caractéristiques de son véhicule.

L’Audi A5 Coupé est plus efficiente que le modèle précédent en grand partie grâce à la réduction de son poids et à son aérodynamisme sophistiqué. Grâce à un savant mélange de matériaux ultralégers, les ingénieurs ont réussi à diminuer son poids à vide de 60 kg. Le coefficient de trainé de seulement 0.25.

Le compartiment à bagages offre un volume de 465 l, soit 10 l de plus que le modèle précédent. La banquette arrière peut se diviser selon un ratio 40 :20 :40 et se rabat facilement à l’aide des leviers présents dans le compartiment à bagages. Le dispositif d’attelage disponible en option se déploie électriquement à la pression d’un bouton.

S5 Coupe Audi

Le virtual cocktpit est bien présent avec un écran de 12,3 pouces et d’une résolution de 1 440 x 540 pixels. Associé au système de navigation MMI plus et son écran de 8,3 pouces, ils forment l’unité de commande centrale. Le système MMI se commande par un bouton-poussoir rotatif rond dont la surface est un touchpad tactile. Le touchpad permet de saisir les caractères et supporte des commandes avec plusieurs doigts (notamment le zoom sur une carte). L’organisation des menus suit la même logique que ceux des smartphones et comprend un système de recherche par texte libre. Un nouveau système de  commande vocal naturelle permet de reconnaitre des expressions du langage courant telles que « Je voudrais appeler Peter ».

L’assistance d’efficacité prédictive permet au conducteur d’économiser du carburant. L’Audi active lane assist aide le véhicule à rester dans sa voie et la fonction Stop&Go associée à l’adaptative cruise contrôle soulage le conducteur dans les embouteillages. De nouveaux systèmes de sécurité sont intégrés à la gamme de service : park assist, alerte de trafic transversal, avertissement de sortie du véhicule, assistant d’évitement de collision, assistant de changement de direction et systèmes Audi pre sense. De nombreuses caméras équipent le véhicule et permettent la reconnaissance des panneaux de signalisation.

La nouvelle Audi A5 Coupé sera disponible à l’automne 2016 en Europe.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1