Toyota France lance sa fondation Toyota Valenciennes

Posted on 12. Juil, 2016 by in Actualité, Communication, Toyota

Le 6 Juillet, Toyota Motor Manufacturing France a lancé sa fondation Toyota Valenciennes en présence de Didier Delmotte, Président de la Fondation de Lille. Les projets présentés devront être en lien avec l’environnement, l’éducation/l’accès à l’emploi et la sécurité routière.

Logo Toyota

Logo Toyota

« Fabriquer des véhicules fiables et respectueux de l’environnement est l’objectif du groupe Toyota. C’est pour cela que les deux premiers thèmes de la fondation portent sur l’environnement et la sécurité routière. En tant que premier employeur privé du valenciennois, notre troisième thème se porte sur l’éducation et l’accès à l’emploi », a précisé Koreatsu Aoki, Président de TMMF et de la fondation Toyota Valenciennes.

« Depuis quelques années, notre site est très sollicité par de grandes entreprises qui souhaitent être formées au lean management. Afin de répondre à ces demandes, nous avons développé des séminaires de formation. Ces séminaires sont assurés par nos équipes et nous avons fait le choix de reverser en totalité les sommes récoltées à la Fondation Toyota Valenciennes », a développé Luciano Biondo.

« Parmi les impacts positifs de notre fondation, je souhaite vous en citer deux : Premièrement, nous allons apporter un service supplémentaire aux entreprises grâce à la mise en place de ces formations. Deuxièmement, la création de notre fondation va nous permettre d’inscrire clairement nos engagements et préoccupations sociétales dans une démarche connue de tous et nous permettre de poursuivre nos actions citoyennes » a-t-il poursuivi.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1